Le secteur de la construction autorisé bientôt à reprendre à Hô-Chi-Minh-Ville
L’administration de Hô-Chi-Minh-Ville a décidé que les travaux de construction dans les zones à faible risque d’infection par le virus Covid-19 pourraient reprendre après le 30 septembre s’ils répondent aux exigences de sécurité.
Le département de la construction de la ville demande l’approbation du comité populaire pour une série de critères qu’il a élaborés pour classer les travaux de construction.
Ces critères ont été approuvés par le ministère de la Santé.
Il classe les travaux de construction en deux catégories : dans les zones de “nouvelle normalité” à faible risque d’infection par le Covid-19 et dans les zones à risque élevé ou très élevé d’infection.
Les premiers seront autorisés à reprendre, la priorité étant donnée aux grands projets nationaux, aux projets clés et urgents, aux travaux servant à la lutte contre la pandémie, à la défense et à la sécurité nationales, à la production industrielle, aux transports, à l’agriculture et au développement rural, ainsi qu’aux infrastructures techniques situées en dehors des zones urbaines ou éloignées des zones à forte densité de population.
Les projets dans les zones à haut risque et à très haut risque ne peuvent pas encore reprendre, sauf ceux considérés comme urgents et servant à la lutte contre la pandémie.
Parmi les exigences en matière de sécurité, toutes les personnes travaillant sur les chantiers de construction doivent être munies d’un certificat attestant qu’elles ont reçu deux injections de vaccins Covid-19 ou qu’elles sont totalement guéries après avoir contracté la maladie.
Les entrepreneurs et les investisseurs doivent mettre en place des plans de prévention de la pandémie et assumer la responsabilité en cas de propagation de la maladie sur leur site.
La ville maintient son mandat strict de distanciation sociale jusqu’à la fin de ce mois.
Elle avait demandé l’arrêt des travaux de construction non urgents.
Sept projets urgents se sont poursuivis pendant la pandémie, dont la ligne de métro n° 1, le pont Thủ Thiêm 2 et un viaduc devant la nouvelle gare routière Mien Dong (Est).
Gavroche-thailande.com – 22 septembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Phu My Hung, une bulle de sérénité et de modernité Le projet de Phu My Hung a contribué à transformer un marais désert dans le sud de Hô Chi Minh-Ville en une zone urbaine internationale. Un modèle exemplaire qui prouve le fort développement de la mégapole...
- Désengorger le trafic avec le transport en commun La mobilité et les déplacements restent un véritable casse-tête dans les grandes communautés urbaines comme Hanoï et Hô Chi Minh-Ville. Une stratégie globale de coordination des différents moyens de transport public s’avère nécessaire....
- Saigon Urban Arts 2021 : l’art de la rue s’invite à Hô Chi Minh-Ville Une dizaine d’artistes d’origines française, allemande, suisse et vietnamienne se réuniront à Hô Chi Minh-Ville durant l’événement Saigon Urban Arts 2021 (SUA 2021) pour créer des œuvres murales du 4 au 18 décembre....
- Ho Chi Minh-ville au Vietnam: le prix des appartements bas de gamme a triplé en 6 ans Pour les appartements de catégorie C, le prix du mètre carré est passé de 18 à 50 millions de Dôngs vietnamiens. La mégalopole du sud Vietnam a connu une hausse conséquente des prix de l’immobilier ces dernières années, en particulier pour les biens considérés bas de gamme. C’est une enquête, réalisée au mois de mars par nos confrères de VnExpress, qui a révélé que pour les appartements de catégorie C (correspondant aux projets immobiliers bas de gamme) situés dans les zones est, sud et ouest de la mégalopole du Sud, le prix du mètre carré avait franchi la barre des...
- Aménagement et développement des abords du fleuve Saïgon Hô Chi Minh-Ville planifie de construire plus d’espaces publics et de développer les potentiels de l’économie de services le long du fleuve Saïgon....