Infos Cambodge

Entre Pékin et Phnom Penh, l’entente est plus que cordiale après la visite de Wang Yi

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a effectué une visite au Cambodge les 12 et 13 septembre, au cours de laquelle il s’est entretenu avec le Premier ministre, Hun Sen, et son homologue, Prak Sokhonn.

Lors de son déplacement, ont été signés 6 accords portant notamment sur une aide non remboursable de 270 Millions USD, la remise de matériel de déminage, la lutte contre les maladies contagieuses et la coopération Mékong-Lancang.

Le ministre chinois des Affaires étrangères a par ailleurs annoncé un don de 3 millions de doses supplémentaires de vaccins anti-COVID. Le conseiller d’État chinois a également remis officiellement au Cambodge le nouveau stade national Morodok Techo, construit grâce à un don chinois de 160 M USD dans le cadre de la BRI. Il s’agit de la plus importante infrastructure offerte au pays.

Futurs jeux du sud est asiatique

Ce complexe sportif est destiné à accueillir des événements internationaux, en particulier les 32èmes Jeux du Sud-Est Asiatique (SEA Games) en 2023. Wang Yi a également réitéré l’engagement de la Chine à soutenir le développement de l’économie cambodgienne, notamment en augmentant les importations de produits agricoles cambodgiens.

Gavroche-thailande.com – 24 septembre 2021

Entre Pékin et Phnom Penh, l’entente est plus que cordiale après la visite de Wang Yi
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer