Infos Laos

Vientiane, coupée du reste du pays alors que la pandémie reprend

Print Friendly, PDF & Email

La compagnie aérienne Lao Airlines a annoncé lundi 20 septembre  qu’elle avait suspendu tous les vols de Vientiane vers les provinces jusqu’à nouvel ordre alors que les cas de Covid-19 atteignaient un nouveau sommet dans la capitale.

Pour tenter d’arrêter la propagation de la variante Covid-19 Delta, la gare routière du sud de Vientiane a également confirmé qu’elle avait suspendu le transport interurbain de passagers jusqu’au 30 septembre.

L’annonce officielle de Lao Airlines, 1187/PMO publiée sur Facebook, est la suivante: « Pour se conformer aux mesures préventives du gouvernement pendant cette situation critique de l’épidémie à Vientiane, Lao Airlines regrette de devoir suspendre tous les vols intérieurs à partir du 20 septembre 2021 jusqu’à nouvel ordre. »

Les passagers titulaires de billets et de bons pour des vols pendant la période de suspension peuvent modifier les dates de voyage ou les noms des passagers sans frais supplémentaires.

Demandes de remboursement

Les demandes de remboursement ne peuvent être déposées dans un bureau de billetterie et de réservation qu’une fois les vols repris.

Le ministère laotien de la Santé a déclaré que le pays avait enregistré mardi 214 nouveaux cas de Covid-19, dont 162 infections communautaires. La capitale Vientiane a signalé le plus grand nombre d’infections communautaires, avec 77 cas en une seule journée.

Les fonctionnaires ont testé les travailleurs d’une usine de confection le 18 septembre, avec 42 cas signalés. Depuis cette semaine, le nombre de cas de coronavirus au Laos s’élevait à 19 399, dont 16 décès.

Comment entrer au Laos ?

Les dernières procédures pour entrer au Laos RDP Les visiteurs autorisés autorisés à entrer dans la RDP du Laos doivent présenter les documents d’identification suivants pour acheter un billet d’avion pour le Laos.

Lettre de confirmation
Les passagers doivent contacter le bureau de Lao Airlines pour obtenir une lettre de confirmation.

Certificat d’entrée
Le voyageur doit demander un certificat d’entrée (COE) à l’ambassade ou au consulat du Laos le plus proche.

Réservation d’hôtel
Doit obtenir une réservation d’hôtel en quarantaine ou un certificat de quarantaine hospitalière alternative (AHQ).

Visa Laos
Faites une demande de visa à l’ambassade la plus proche.

Test RT-PCR Covid-19
Doit présenter un certificat médical Covid-19 RT-PCR avec un résultat de laboratoire indiquant un résultat négatif au test RT-PCR, délivré au plus tard 72 heures avant le départ.

Assurance Covid-19
Faites une demande d’assurance maladie Covid-19, frais de test Covid-19, frais d’appareil de suivi.

Tous les documents doivent être présentés au personnel de billetterie de Lao Airlines pour émettre un billet.

Gavroche-thailande.com – 24 septembre 2021

Vientiane, coupée du reste du pays alors que la pandémie reprend
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer