Infos Laos

Lao Airlines suspend ses vols vers le Vietnam en raison de COVID-19

La compagnie aérienne nationale du Laos, Lao Airlines, a annoncé le 20 mars qu’elle suspendrait tous les vols à destination du Vietnam dans le contexte de l’évolution complexe de COVID-19.

La compagnie aérienne nationale du Laos, Lao Airlines,  a annoncé le 20 mars qu’elle suspendrait tous les vols à destination du Vietnam dans le contexte de l’évolution complexe de COVID-19.

Les vols annulés comprennent QV311 / 312 à Hanoi et QV515 / 516 à Ho Chi Minh-Ville du 21 mars et au 30 avril, ainsi que QV 313/314 et QV 315/316 à Hanoi du 22 mars au 30 avril.

Le lancement d’une route reliant le Laos à la ville centrale de Da Nang sera également suspendu jusqu’à nouvel ordre.

En dehors du Vietnam, le transporteur suspendra ses vols vers de nombreuses destinations dans le monde jusqu’au 30 avril, y compris Séoul de la République de Corée; Changzhou, Shanghai, Wenzhou et Jinghong de Chine; Phnom Penh et Siem Riep du Cambodge; et Bangkok et Chiang Mai de Thaïlande.

Toujours le 20 mars, l’ambassade du Royaume Uni au Laos a averti que les ressortissants britanniques visitant ou vivant dans le pays et ayant l’intention de retourner au Royaume-Uni devraient prendre des dispositions pour le faire dès que possible. Le nombre de vols internationaux au départ du Laos diminue rapidement en raison des restrictions de voyage dans la région et dans le monde.

Pour l’heure, le Laos n’a enregistré aucun cas de test positif pour le nouveau coronavirus SARS-CoV-2..

Lors d’une conférence de presse tenue le 19 mars à Vientiane, le ministre laotien des Affaires étrangères  Saleumsay Kommasith a dit que tous les cas suspects de COVID-19 au Laos ont été testés et confirmés négatifs pour le virus.

Il a annoncé que le Laos avait élevé le même jour l’alerte pour la pandémie de COVID-19 au plus haut niveau.

Selon le ministre Saleumsay Kommasith, les écoles de tous les niveaux au Laos seront fermées pendant un mois, tandis que la délivrance de visas pour les visiteurs internationaux sera suspendue pendant 30 jours à compter du 20 mars.

Le Laos a également suspendu l’exemption de visa pour les citoyens de tous les pays, à l’exception de ceux qui détiennent des passeports diplomatiques et officiels.

Le Laos ferme également toutes les portes des frontières secondaires avec les pays ayant des frontières communes, et envisagera de fermer les portes des frontières internationales en cas de nécessité.

Agence Vietnamienne d’Information – 21 mars 2020