Da Nang espère accueillir de nouveau les touristes en octobre
Da Nang, haut lieu du tourisme au Vietnam, prévoit d’assouplir les mesures d’éloignement social à partir du 1er octobre pour permettre aux destinations touristiques, aux stations balnéaires et aux établissements d’hébergement de reprendre leurs activités.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la ville pour reprendre les activités socio-économiques après plusieurs mois de suspension, la situation de pandémie à Da Nang ayant été maîtrisée.
Le programme anti Covid
Du 1er au 15 octobre, la ville prévoit d’autoriser les réunions, ainsi que les événements intérieurs et extérieurs réunissant moins de 30 personnes. Les personnes ayant reçu deux doses du vaccin Covid seront autorisées à participer à des activités intérieures de moins de 100 personnes et à des événements extérieurs de 200 personnes au maximum.
Les services non essentiels, à l’exception des bars, des salons de karaoké, des spas et des salons de massage, pourraient reprendre leurs activités tandis que les hôtels, les centres de villégiature et les établissements d’hébergement seraient autorisés à rouvrir leurs portes aux touristes.
La ville autorisera également la réouverture des sites religieux et des destinations touristiques, mais en veillant à ce que les foules ne dépassent pas 30 personnes à la fois.
Au cours de la vague actuelle de coronavirus, Da Nang a enregistré près de 4 900 cas. Le taux hebdomadaire de nouvelles transmissions communautaires pour 100 000 personnes est en baisse, puisque seules 10 nouvelles infections domestiques ont été enregistrées au cours des deux dernières semaines.
Da Nang avait ordonné à tout le monde de rester chez soi à partir du 16 août.
Avant cela, elle avait imposé la directive 16, qui contient les règles de distanciation sociale les plus strictes du pays et interdit aux gens de quitter leur domicile, sauf pour acheter de la nourriture ou des médicaments et pour travailler.
Plus de 665 000 habitants ont été vaccinés jusqu’à présent, dont plus de 80 000 ont reçu deux doses.
Une perte touristique importante
Depuis début mai, Da Nang a suspendu ses activités touristiques alors qu’elle était aux prises avec une série de Covid.
L’impact de Covid-19 a gravement touché l’industrie du tourisme. Da Nang a reçu plus de 8,6 millions de visiteurs en 2019 et a obtenu des revenus touristiques de 31 000 milliards de dollars.
En raison de la fermeture des frontières et de la suspension des vols, le nombre de visiteurs à Da Nang l’année dernière a chuté de 45 % en glissement annuel, pour atteindre 3,9 millions.
À la fin de l’année dernière, plus de la moitié des entreprises de voyage et d’hébergement de la ville touristique ont suspendu leurs activités, tandis que plus de 30 000 employés du secteur du tourisme ont perdu leur emploi.
Gavroche-thailande.com – 26 septembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Vietnam : le Dragon Bridge, un pont spectaculaire et cracheur de feu Le Dragon Bridge, au Vietnam, est le plus grand pont suspendu du pays. Une attraction touristique de 600 mètres de long, qui a la particularité de cracher du feu. ...
- Dà Nang va restaurer des sites classés patrimoines nationaux Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a accepté d’affecter le Comité populaire de Dà Nang la mission de restaurer le site de Ngu Hành Son (montagnes de marbre) dans une décision rendue publique la semaine dernière....
- Résoudre des problèmes dans les procédures de sortie et d’entrée Le Bureau gouvernemental a publié une annonce N°127/TB-VPCP sur la demande du vice-Premier ministre Vu Duc Dam de résoudre des problèmes relatifs à la déclaration de l’état de santé à la sortie et à l’entrée au Vietnam....
- La Russie négocie l’ouverture des vols directs réguliers vers le Vietnam La partie russe négocie activement pour ouvrir des vols directs réguliers vers le Vietnam et certains pays asiatiques cette année, selon le directeur général de l’aéroport international de Vladivostok, dans l’Extrême-Orient russe, Andrei Vinichenko....
- Des rues piétonnes à Hanoï, un vrai besoin des locaux et des visiteurs À Hanoï, de nombreux projets de rues piétonnes sont à l’étude. La capitale a-t-elle besoin de nouveaux espaces du genre et quels sont les bons endroits pour en faire ? Éclairage. ...