Infos Viêt Nam

Affrontements entre travailleurs ruraux et la police

Print Friendly, PDF & Email

Des manifestations aux postes de contrôle se sont déroulées avec la police vendredi alors que le pays commençait à lever les mesures de blocages pour lutter contre la Covid et les restrictions de voyage à Hô-Chi-Minh-Ville (HCMV) et dans d’autres grandes villes.

Les manifestants notamment des ouvriers issus de zones rurales ont cassé des barricades et se sont battus avec la police, tandis que d’autres se sont agenouillés dans la rue et ont supplié la police de les laisser passer, affirmant qu’ils n’avaient plus d’argent pour rester dans le ville.

Plusieurs milliers de travailleurs immigrés à HCMV ont tenté de quitter la ville, ont rapporté les médias officiels, provoquant une forte congestion dans de nombreux points de contrôle.

Lors d’un incident dans la province de Binh Duong, au sud du Vietnam, au moins une personne a été blessée. La vidéo d’affrontements comme celui de Binh Duong est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Une quatrième vague est arrivée en avril 2021, provoquant des mesures de fermeture des plus grandes villes du pays interdisant aux résidents de quitter leur maison sauf pour se procurer de la nourriture, une décision qui a entraîné un chômage généralisé et une perte de revenus. D’autres personnes se sont retrouvées bloquées loin de chez elles.

Le média public local Voice of Vietnam a rapporté qu’à partir de vendredi, HCMV prévoyait de transporter en bus toute personne souhaitant retourner dans sa province d’origine.

Le journal en ligne Zing a rapporté vendredi que les provinces à l’ouest de la ville avaient envoyé des policiers de la circulation dans la région pour escorter des bus remplis de personnes jusqu’à leur ville natale.

Les personnes revenant de HCMV sont tenues de se mettre en quarantaine dans les installations dédiées et mise en place par les autorités locales.

Pour les habitants de HCMV, un déplacement en dehors de la ville reste interdit. Bien qu’ils soient désormais autorisés à voyager dans la ville, ils ne peuvent pas se déplacer entre HCMV et d’autres juridictions.

Gavroche-thailande.com – 3 octobre 2021

Affrontements entre travailleurs ruraux et la police
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer