Infos Viêt Nam

Deux personnes poursuivies pour divulgation des secrets d’État

Print Friendly, PDF & Email

La police de Hô Chi Minh-Ville a terminé l’enquête et a demandé au Parquet populaire municipal d’engager des poursuites pénales contre deux personnes accusées de “divulgation volontaire des secrets d’État”.

Nguyên Hoài Bac, un ancien agent de la sécurité publique, et Lê Thi Phuong Hông, font face à ce chef d’accusation retenu contre eux sur le fondement de l’article 337 du Code pénal 2015 qui a été révisé et complété en 2017.

La police a également demandé de poursuivre Diêp Dung, ancien président du conseil d’administration de l’Union des coopératives commerciales de Saigon (Saigon Co.op), pour “appropriation de documents de secret d’État” en vertu de l’Article 337 du Code pénal 2015 amendé et complété en 2017.

En décembre 2020, Diêp Dung a déjà été poursuivi pour “abus de pouvoir d’un dépositaire public”.

Agence Vietnamienne d’Information – 27 septembre 2021

Deux personnes poursuivies pour divulgation des secrets d’État
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer