Infos Viêt Nam

Un film vietnamien primé au Festival international du film de Busan

Le film « If wood could cry, it would cry blood » (Si le bois pouvait pleurer, il pleurerait du sang) de la réalisatrice vietnamienne Nguyên Phan Linh Dan a remporté le prix Asian Project Market au Festival international du film de Busan 2021.

Le prix, qui s’appelle ArteKino International Award, est d’une valeur de 6.000 euros. Le prix est décerné par CineMart, une société cinématographique de la République tchèque, et Arte France, une société de production cinématographique,   pour apporter un soutien financier à des projets de film.

De plus, les films lauréats seront diffusés  sur le site d’ArteKino Festival – le festival du film européen – qui se déroulera du 1er au 31 décembre.

Cette année,  le Vietnam a deux représentants sur 25 films participant à l’Asian Project Market (APM) du Festival international du film de Busan (République de Corée) que sont Memento Mori : Water et If wood could cry, it would cry blood.

Selon l’annonce de l’APM, If wood could cry, it would cry blood est une adaptation cinématographique du roman autobiographique The Knife Thrower, de l’écrivain et comédien vietnamien Mac Can.

L’Asian Project Market est toujours considéré comme un tremplin pour les films artistiques et films indépendants, car il aide à connecter producteurs, investisseurs et  éditeurs avec les cinéastes de la région Asie.

Agence Vietnamienne d’Information – 16 octobre 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer