Infos Viêt Nam

Le Vietnam évite le pire

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam peut respirer : il a sans doute sauvé son organisation des Jeux d’Asie du Sud-Est. 

Le pays devait recevoir l’événement en novembre et décembre 2021, mais il a été contraint de le repousser à l’an prochain en raison d’une hausse des cas de COVID-19 enregistrés parmi la population. Seul ennui : les autorités sportives vietnamiennes ont reporté, mais sans proposer de nouvelles dates.

Les semaines et les mois passant sans la moindre annonce, la Fédération des Jeux d’Asie du Sud-Est (SEAGF) a placé le Vietnam face à un ultimatum : fixer les nouvelles dates du rendez-vous multisport avant la fin de ce mois d’octobre, ou en perdre l’organisation. Selon l’agence de presse malaisienne BERNAMA, le voile aurait été levé lundi 18 octobre.

Les prochains Jeux d’Asie du Sud-Est se dérouleront du 19 au 25 mai 2022 à Hanoï. Les dates définitives devront encore être approuvées par le gouvernement vietnamien, puis validées par la SEAGAF, mais ces deux étapes s’annoncent comme deux formalités. Le pays a accueilli les Jeux d’Asie du Sud-Est à une seule reprise, en 2003, une édition où les compétitions avaient été partagées entre Hanoï et Ho Chi Minh Ville.

Francsjeux.com – 19 octobre 2021

Le Vietnam évite le pire
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer