Infos Thailande

Le «pass pour la Thaïlande», nouveau sésame pour retourner au pays du sourire

Print Friendly, PDF & Email

Un système de « Pass pour la Thaïlande » sera adopté pour remplacer la majorité du processus de délivrance du certificat d’entrée (COE) après la réouverture du pays aux voyageurs en provenance de pays à faible risque le 1er novembre.

La liste définitive des pays à faible risque sera finalisée cette semaine avant la réouverture des frontières le 1er novembre.

Le système « Thailand Pass » vise à faciliter l’entrée en Thaïlande en raccourcissant le processus de dépôt des informations et de téléchargement des documents des voyageurs.

Le Thailand Pass demandera aux voyageurs de remplir le questionnaire de santé du formulaire T8 et le formulaire d’immigration TM6, ainsi que de télécharger un certificat de vaccination. Le Département de contrôle des maladies (DDC) sera alors chargé de vérifier les certificats de vaccination et de donner une approbation dans un délai de 1 à 3 jours après l’enregistrement.

Un code QR thaïlandais

Les voyageurs pourront ensuite télécharger le code QR du Thailand Pass immédiatement après avoir reçu l’approbation. Il leur sera demandé de présenter ce code QR ainsi qu’un résultat de test négatif Covid-19 délivré au plus tard 72 heures avant le départ. Aucun autre document n’est requis et vous n’avez pas à remplir un autre formulaire T8 et TM6 après votre arrivée en Thaïlande, car le DDC pourra examiner vos informations de santé en scannant le code QR du Thailand Pass.

Le système Thailand Pass devrait être lancé le 1er novembre 2021 à quelques exceptions près. Le COE sera toujours requis pour certains groupes de voyageurs, tels que ceux entrant dans la quarantaine hospitalière alternative (AHQ), les voyageurs entrant par les frontières terrestres et les voyageurs entrant en Thaïlande sur des yachts et des bateaux de croisière.

Gavroche-thailande.com – 19 octobre 2021

Le «pass pour la Thaïlande», nouveau sésame pour retourner au pays du sourire
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer