Infos Viêt Nam

Vingroup va construire une usine de cellules de batterie de 387 millions de dollars dans le centre du Vietnam.

Print Friendly, PDF & Email

Le plus grand conglomérat vietnamien, Vingroup, commencera cette année la construction d’une usine de batteries d’une valeur de 387 millions de dollars pour sa branche automobile VinFast, spécialisée dans les véhicules électriques (VE), dans la province centrale de Ha Tinh, ont déclaré les autorités locales mercredi.

L’usine, d’une capacité de 5 gigawattheures (GWh) par an, sera installée sur un terrain de 31,1 acres (12,6 hectares), selon les autorités de Ha Tinh.

“Du quatrième trimestre de 2021 au troisième trimestre de l’année prochaine, l’usine sera mise en place et fonctionnera à une capacité de 3 GWh par an”, ont indiqué les autorités de Ha Tinh dans un communiqué.

“Elle sera entièrement installée et fonctionnera à pleine capacité à partir de 2025”, ajoute le communiqué.

Le porte-parole de Vingroup a confirmé le projet de création d’une usine de cellules de batteries pour VE dans la province de Ha Tinh, sans donner plus de détails.

Reuters a rapporté en avril que la société cherchait à établir une deuxième usine automobile VinFast dans la même région que l’usine de batteries.

VinFast est devenu le premier constructeur automobile national à part entière du Vietnam lorsque ses premiers modèles à essence construits sous son propre badge sont sortis dans les rues en 2019.

L’entreprise, que certains ont appelée “la réponse du Vietnam à Tesla”, fera ses débuts sur les marchés américain et européen l’année prochaine avec deux modèles de SUV électriques à batterie, le VF e35 de taille moyenne et le VF e36 à sept places.

VinFast travaille avec divers partenaires, dont StoreDot, Gotion High-Tech, ProLogium pour les batteries, et se concentre également sur la R&D interne et établit des installations de recherche pour développer des batteries et des technologies de chargement, a déclaré la société dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

L’entreprise s’est fixé pour objectif de vendre 15 000 véhicules électriques l’année prochaine, contre 56 000 auparavant, en raison de la pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs.

Zonebourse.com avec Reuters – 20 octobre 2021

Vingroup va construire une usine de cellules de batterie de 387 millions de dollars dans le centre du Vietnam.
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer