Infos Thailande

La Thaïlande fixe sept conditions pour les étrangers sans quarantaine

Print Friendly, PDF & Email

Pour le moment seuls cinq pays font partie la liste de pays autorisés, mais une liste plus complète devrait être annoncée cette semaine, ou la semaine prochaine.

À partir du 1er novembre, les touristes étrangers arrivant en Thaïlande seront dispensés  de quarantaine, à condition de respecter sept conditions et d’être en provenance de pays « à faible risque ».

Pour le moment seuls cinq pays font partie de cette liste de pays autorisés, mais une liste plus complète devrait être annoncée cette semaine… ou la semaine prochaine, donc avant le 30 octobre en principe.

Les sept conditions sont:

  1. Venir de pays autorisés par le ministère thaïlandais de la Santé publique comme étant à faible risque et arriver par avion.
  2. Présenter des certificats de vaccination pour confirmer deux doses d’un vaccin COVID-19 reconnu par la Thaïlande.
  3. Avoir le résultat d’un test COVID-19 RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée en Thaïlande.
  4. Avoir une couverture d’assurance maladie d’au moins 50 000 USD.
  5. Avoir une confirmation écrite/électronique d’une réservation d’hôtel en Thaïlande.
  6. Télécharger et installer une application spécifiée à votre arrivée à l’aéroport et passez un test RT-PCR dans les 24 heures suivant votre arrivée.
  7. Avoir des résultats de test négatifs avant de voyager dans le pays sans quarantaine.

La politique de réouverture de la Thaïlande aux voyageurs étrangers repose sur donc désormais sur trois options.

  • La première concerne les touristes arrivants, qui ne sont pas complètement vaccinés: ils devront être isolés en quarantaine stricte pendant 7 à 14 jours selon les cas.
  • La seconde est le modèle « bac à sable » déjà entré en vigueur à Phuket depuis le mois de juillet qui sera étendu dans 17 provinces à partir du mois de novembre
  • La troisième sera une dispense de quarantaine pour les touristes qui remplissent les sept conditions fixées plus haut par le gouvernement thaïlandais, et qui proviennent de pays autorisés et considérés comme « à faible risque ».

Thailande-fr.com – 21 octobre 2021

La Thaïlande fixe sept conditions pour les étrangers sans quarantaine
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer