Infos Thailande

À Bangkok, des nuits toujours très calmes, mais plus de couvre-feu

Print Friendly, PDF & Email

Nous recensons les assouplissement progressif des mesures contre la Covid-19 en vue de la réouverture de la Thaïlande au fur et à mesure que nous sommes informés.

Le couvre-feu actuel de 23 heures à 3 heures du matin sera levé dans les 17 provinces touristiques pilotes à partir de 23 heures le 31 octobre 2021.

En préparation de la première phase de la réouverture du pays le 1er novembre, le Premier ministre Gen Prayut Chan-o-cha, en sa qualité de chef du Centre pour l’administration de la situation COVID-19 (CCSA), a ordonné la levée du couvre-feu dans 17 provinces, dont Bangkok, à partir du 31 octobre.

Les 17 provinces sont Bangkok, Krabi, Chon Buri (uniquement à Bang Lamung, Pattaya, Si Racha, Koh Si Chang et tambon Na Jomtien et tambon Bang Sare du district de Sattahip), Chiang Mai (à Muang, Doi Tao, Mae Rim et Mae Districts de Taeng), Trat (uniquement sur Koh Chang), Buri Ram (uniquement dans le district de Muang), Prachuap Khiri Khan (uniquement dans tambon Hua Hin et tambon Nong Kae), Phang Nga, Phetchaburi (uniquement dans la municipalité de Cha-am), Phuket , Ranong (uniquement sur Koh Phayam), Rayong (uniquement sur Koh Samet), Loei (uniquement dans le district de Chiang Khan), Samut Prakan (uniquement à l’aéroport de Suvarnabhumi), Surat Thani (uniquement sur Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao) , Nong Khai (dans les districts de Muang, Sangkhom, Sri Chiang Mai et Tha Bo) et Udon Thani (dans les districts de Muang, Ban Dung, Kumphawapi, Na Yoong, Nong Han et Prachak Silapakhom).

Pour certaines provinces, le couvre-feu ne sera levé que dans certaines zones à faible risque, et non dans toute la province.

L’ordre, signé par le général Prayut Chan-o-cha, a été publié dans la Royal Gazette jeudi soir.

À partir du 1er novembre, les visiteurs internationaux seront autorisés à entrer en Thaïlande sans quarantaine s’ils sont entièrement vaccinés et arrivent par avion en provenance de pays à faible risque. Les visiteurs devront montrer qu’ils sont exempts de Covid au moment du voyage avec un test RT-PCR effectué avant de quitter leur pays d’origine, et faire un test en Thaïlande.

Cependant, les rassemblements publics dans les zones de réouverture touristiques seront plafonnés à 500. Les lieux de divertissement, y compris les pubs, les bars et les salles de karaoké, resteront fermés, mais il est conseillé par les autorités aux opérateurs commerciaux et aux responsables concernés de commencer à se préparer pour la prochaine phase de réouverture, au cours de laquelle ces entreprises pourraient être autorisées à ouvrir.

Gavroche-thailande.com – 22 octobre 2021

À Bangkok, des nuits toujours très calmes, mais plus de couvre-feu
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer