Infos Viêt Nam

La livraison du métro de Hanoï est toujours en attente

Print Friendly, PDF & Email

La ligne ferroviaire Cat Linh-Ha Dong à Hanoï n’est toujours pas livré et les coûts ont grimpé en flèche. Cette ligne aérienne de 12 stations commence à Cat Linh dans le district de Dong Da, traverse Thuong Dinh dans le district de Thanh Xuân et se termine à Yen Nghia dans le district de Ha Dong.

La majeure partie du financement du projet est réalisée par des prêts de l’Export Import Bank of China. La dette du Vietnam envers la Chine pour la construction de la ligne 2A dans la capitale Hanoï doit maintenant être remboursée, mais le projet reste en retard et les trains ne peuvent toujours pas circuler, selon des sources gouvernementales.

Les travaux ont commencé en octobre 2011 sur le chemin de fer urbain Cat Linh-Ha Dong et les trains devaient commencer à circuler en 2015. Mais après dix ans de construction, le projet, qui couvre une ligne de 13,5 kilomètres et 12 stations surélevées, n’est pas prêt à desservir les passagers, et les coûts d’investissement ont grimpé à 868 millions de dollars US contre 553 millions de dollars initiaux.

Début juin, le cabinet de conseil en joint-venture français Apave-Certifer-Tricc (ATC) a publié une liste des risques de sécurité liés au projet ferroviaire Cat Linh-Ha Dong, notamment le non-respect de la sécurité des systèmes de traction et de freinage électriques.

Huit procédures d’urgence sur dix ont échoué lors du test de la ligne, a indiqué la société française.

Chacune des 13 rames dispose de quatre voitures capables de transporter plus de 900 passagers. Contrôlé automatiquement par un centre situé au dépôt de Hà Dông, cette ligne ferroviaire est configurée pour une fréquence d’une rame toutes les 6-7 minutes, ou même 2-3 minutes aux heures de pointe.

Le 11 septembre lors de la visite officielle de Wang Yi le conseiller d’État et ministre chinois des Affaires étrangères, Pham Minh Chinh, le premier ministre vietnamien avait invité les deux parties à se coordonner dans la résolution des problèmes sur les projets d’investissement, dont la ligne ferroviaire Cát Linh – Hà Dông.

Gavroche-thailande.com – 27 octobre 2021

La livraison du métro de Hanoï est toujours en attente
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer