Infos Viêt Nam

Le test de la ligne ferroviaire urbaine Cat Linh – Hà Dông prévu début décembre

Les trains de la ligne ferroviaire urbaine Cat Linh – Hà Dông commenceront une opération d’essai pendant les 20 jours début décembre pour évaluer la qualité et la sécurité de l’ensemble du système.

L’opération d’essai permettra au cabinet de conseil français ACT d’évaluer la sécurité du système ferroviaire, a déclaré mercredi 18 novembre le Comité de gestion des lignes ferroviaires urbaines du ministère des Transports et des Communications.

Pas moins de 800 employés seront mobilisés, a déclaré un représentant du dit comité.

Sur la base des résultats, le cabinet ACT délivrera un certificat de sécurité du système ferroviaire. Puis le ministère des Transports et des Communications, l’investisseur du projet, évaluera le chemin de fer et le remettra à Hanoï pour sa gestion et son exploitation.

Actuellement, le directeur général d’ACT est présent sur le site. Ces prochains jours, 7 autres experts d’ACT viendront au Vietnam pour préparer l’évaluation de l’opération d’essai“, a ajouté le Comité de gestion du projet.

Avec le groupe d’experts ci-dessus, l’entrepreneur général chinois a amené près de 100 personnes :  experts techniques et  surveillant des équipements.

Le projet de ligne ferroviaire urbaine Cat Linh – Hà Dông, d’une longueur de 13 km, comprend 12 gares et un dépôt. La ligne ira va de la gare de Cat Linh dans le centre-ville de l’arrondissement de Dông Da à la gare de Yên Nghia au sud-ouest de l’arrondissement de Hà Dông. Le coût du projet a été révisé à la hausse, passant de 553 millions d’USD à 868 millions. 

Agence Vietnamienne d’Information – 20 Novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer