Infos Viêt Nam

Le constructeur automobile tchèque Skoda souhaite investir au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le constructeur automobile tchèque Skoda souhaite investir dans la province de Quang Ninh (Nord) dans une usine d’assemblage automobile.

Le vice-ministre de l’Industrie et du Commerce, Dô Thang Hai, a reçu le 16 novembre à Hanoi l’ambassadeur de la République tchèque au Vietnam, Vítězslav Grepl, et une délégation de Škoda Auto, venue au Vietnam pour rechercher des partenaires afin d’investir dans une usine d’assemblage automobile dans la province de Quang Ninh (Nord).

Le vice-ministre Dô Thang Hai a déclaré que l’industrie automobile vietnamienne s’est développée assez rapidement ces 3 dernières années, tout en appréciant l’investissement prochain au Vietnam du constructeur automobile Škoda Auto.

Il s’agit d’un constructeur automobile de longue date de la République tchèque apprécié des Vietnamiens. La présence de voitures de marque Škoda au Vietnam contribuera à diversifier le marché automobile et offrira de bonnes perspectives de développement à l’avenir, a-t-il dit.

L’ambassadeur de la République tchèque au Vietnam, Vítězslav Grepl, a également exprimé sa satisfaction devant le développement continu des relations  entre les deux pays, tout en souhaitant qu’à l’avenir, la coopération dans la production automobile soit également une étape importante et un domaine clé de coopération entre les deux pays.

Škoda Auto a été fondée sous le nom de Laurin & Klement en 1895 et a acquis son nom actuel après son acquisition par le conglomérat Škoda Works au milieu des années 1920.

Il y a 31 ans, en décembre 1990, le gouvernement de la République tchèque annonçait la décision clé de vendre le constructeur automobile Škoda Auto au géant allemand Volkswagen. Aujourd’hui, Škoda Auto est le premier exportateur de République tchèque, et de loin le principal acteur dans une branche d’activité primordiale pour l’ensemble de l’économie du pays.

Ce constructeur automobile prévoit d’investir dans une usine d’assemblage automobile à Quang Ninh et de débuter les exportations de ses produits en 2023.

Fin octobre 2021, la République tchèque comptait 38 projets d’investissement opérationnels au Vietnam, avec un capital total de 91,23 millions de dollars, se classant 49e dans la liste des 140 pays et territoires investissant sur le sol vietnamien.

Agence Vietnamienne d’Information – 17 novembre 2021

Le constructeur automobile tchèque Skoda souhaite investir au Vietnam
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer