Infos Viêt Nam

Sept ans de prison pour un internaute ayant publié des messages hostiles à l’État sur Facebook

Print Friendly, PDF & Email

Un tribunal vietnamien a condamné à la mi novembre un aquaculteur à sept ans de prison après l’avoir reconnu coupable de diffusion de “propagande anti-étatique” sur Facebook.

Nguyen Tri Gioan, 42 ans, a été reconnu coupable d’avoir “fabriqué, stocké et diffusé des informations, du matériel et des articles dans le but de s’opposer à l’État” lors d’un procès d’une journée dans la province centrale de Khanh Hoa.

Le Parti communiste vietnamien au pouvoir maintient une censure stricte des médias et tolère peu de critiques.

Gioan est accusé d’avoir publié des poèmes et des images sur ses comptes Facebook pour “déformer, calomnier et diffamer la direction du parti (communiste vietnamien), l’État et le dirigeant Ho Chi Minh”, selon l’acte d’accusation.

Selon le rapport, Gioan a plaidé coupable lors du procès. Une fois la peine d’emprisonnement purgée, il sera assigné à résidence pendant trois ans.

Par Michel Prévot – Gavroche-thailande.com – 21 novembre 2021

Sept ans de prison pour un internaute ayant publié des messages hostiles à l’État sur Facebook
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer