Infos Thailande

Vous devrez payer 300 bahts pour entrer en Thaïlande à partir du mois de juin

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande va imposer un droit d’entrée de 300 bahts (8,25 euros) aux voyageurs étrangers à partir de juin, alors que le tourisme est en plein essor.

Le royaume a décidé de mettre en place la taxe touristique attendue depuis longtemps, suite à une reprise plus forte que prévu des arrivées de touristes.

Les voyageurs se rendant en Thaïlande par avion devront payer 300 bahts par voyage et ceux entrant dans le pays par ses frontières terrestres et ses ports maritimes devront s’acquitter de 150 bahts (4,12 euros).

L’annonce de la mise en place de la taxe a été faite par le ministre du Tourisme Phiphat Ratchakitprakarn aux journalistes après que le gouvernement ait approuvé ces frais ce mardi 14 février.

Peut-être un clin d’œil à la Saint-Valentin, une petite taxe pour les amoureux du pays.

Le droit d’entrée sera mis en place en juin, a-t-il précisé.

Le gouvernement s’attend à collecter environ 3,9 milliards de bahts en taxes cette année et une partie de cette somme sera utilisée pour fournir une couverture d’assurance-maladie et accident aux touristes pendant leur séjour dans le pays, a déclaré Phiphat.

Une autre partie, servira à financer le développement des attractions touristiques locales.

Le droit d’entrée sera lancé alors que le pays connaît une forte hausse des arrivées de touristes, qui a commencé en octobre 2022 avec la fin des restrictions et qui a pris une nouvelle ampleur après la décision de la Chine de mettre fin à sa politique du « zéro covid » le 8 janvier 2023.

Selon certaines estimations, le nombre d’arrivées de touristes étrangers pourrait atteindre 30 millions cette année, presque le triple des arrivées de l’année dernière.

La Thaïlande a longtemps envisagé d’instaurer un droit d’entrée pour les voyageurs étrangers, mais sa mise en œuvre a été retardée plusieurs fois, par la pandémie et par des problèmes techniques pour sa mise en place.

En fait, ce n’est pas la première fois que le gouvernement thaïlandais annonce le futur lancement de cette taxe, donc il faudra attendre le mois de juin pour voir si, effectivement, elle est activée ou de nouveau reportée.

La taxe devrait être ajoutée au prix des billets d’avion, tandis que la méthode de collecte des droits d’entrée par voie terrestre reste à déterminer, d’après ce que le gouvernement avait déclaré l’année dernière.

Toutelathailande.fr avec Bloomberg – 14 février 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer