Le test PCR restera obligatoire après le 16 décembre pour entrer en Thaïlande
Conséquence de la découverte du variant Omicron, la présentation d’un test RT-PCR COVID-19 restera obligatoire pour entrer en Thaïlande : la décision de le remplacer par un test antigène à partir du 16 décembre est annulée.
La présentation d’un test RT-PCR COVID-19 restera obligatoire pour entrer en Thaïlande : la décision de le remplacer par un test antigène à partir du 16 décembre avait été annoncée avant la découverte de la nouvelle variante COVID-19 dite « Omicron » dans de nombreux pays.
La décision a été confirmée aujourd’hui par le gouvernement thaïlandais (mardi 30 novembre). Cette décision annule celle prise par le Centre de gestion du Covid-19 la semaine dernière qui prévoyait que des tests antigènes seraient utilisés à partir du 16 décembre en remplacement des tests PCR.
Le passage aux kits de tests d’antigène (ATK) visait à réduire le temps d’attente pour les personnes arrivant de 63 pays autorisés et à faible risque. Mais l’apparition du variant Omicron déjà recensé dans de nombreux pays a entrainé la Thaïlande a revenir sur cette décision.
La période de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinées d’environ une journée ou une demi-journée dans un hôtel certifié SHA Plus + pré-réservé et pré payé sera donc maintenue.
Détecté pour la première fois en Afrique du Sud, le variant Omicron a maintenant été retrouvé également en Australie, en Autriche, en Belgique, au Botswana, au Canada, en République tchèque, au Danemark, en Allemagne, à Hong Kong, en Israël, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni.
La Thaïlande a déjà interdit l’entrée aux voyageurs en provenance de huit pays africains considérés comme à haut risque à cause de la nouvelle variante.
À partir du 1er décembre, les voyageurs arrivant en Thaïlande en provenance du Botswana, d’Eswatini (ex Swasiland), du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de Namibie, d’Afrique du Sud et du Zimbabwe ne seront plus autorisés à entrer, a déclaré Opas Karnkawinpong, directeur général du Département de contrôle des maladies, lors d’une conférence de presse.
Les Philippines suspendent l’entrée des touristes vaccinés
Manille avait annoncé la semaine dernière son intention d’autoriser les touristes entièrement vaccinés de la plupart des pays à entrer à partir du 1er décembre.
Mais les Philippines ont annoncé revenir sur cette décision dans le but d’empêcher le variant Omicron de se répandre dans le pays où la majorité de la population n’est toujours pas vaccinée.
Thailande-fr.com – 30 novembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande pourrait s’ouvrir aux touristes internationaux le 1er octobre Le ministère du tourisme et des sports se prépare à introduire le plan « Safe and Sealed » (Sûr et étanche) dans six régions où les résidents locaux autoriseront les touristes internationaux à se rendre dans les zones réglementées sous une quarantaine de 14 jours....
- Les plans de réouverture des frontières face au choc de la Covid Bien que la troisième vague de COVID-19 ait durement touché la Thaïlande, les principaux décideurs sont toujours désireux de lancer le 1er juillet le « Phuket Sandbox », qui permettra de tester la réouverture de la Thaïlande en autorisant les étrangers vaccinés à se rendre à Phuket sans être mis en quarantaine. Tout dépendra de l’approvisionnement en vaccins....
- L’état d’urgence prolongé jusqu’au 31 janvier 2022 Le 1er décembre prochain, la Thaïlande entamera son 20e mois sous le régime d’exception de l’état d’urgence qui permet au gouvernement de prendre des mesures restrictives dans de nombreux domaines, y compris ceux des libertés publiques....
- Les 6 touristes européens recherchés par la police en Thaïlande ont été retrouvés Les six touristes qui avaient été testés positifs au Covid-19 sur l’île de Koh Chang et qui étaient depuis recherchés par la police en Thaïlande ont été retrouvés....
- Touriste décédé après avoir été refusé par un hôpital en Thaïlande : l’enquête est en cours Des responsables de la santé publique en Thaïlande se sont engagés à annoncer ce mois-ci les résultats de l’enquête....