Infos Thailande

Les 6 touristes européens recherchés par la police en Thaïlande ont été retrouvés

Print Friendly, PDF & Email

Les six touristes qui avaient été testés positifs au Covid-19 sur l’île de Koh Chang et qui étaient depuis recherchés par la police en Thaïlande ont été retrouvés.

Les trois derniers touristes européens qui avaient quitté leur hôtel dans un groupe de six avant que les résultats de leur test Covid-19 ne reviennent positifs sur Koh Chang à Trat ont été retrouvés et transférés au Bangkok Hospital de la ville de Trat pour y être soignés, a déclaré la police.

Parmi le groupe, la police a indiqué que les touristes français Arnaud C, 32 ans, et Romain T, 32 ans, ont été retrouvés au Klong Prao Resort, et que les touristes polonais Marek Z, 65 ans, et Dariusz T, 51 ans, ont été localisés alors qu’ils séjournaient au Tranquility Bay Residence.

Plus tard, un Suisse de 31 ans, Johan D, a été repéré à l’hôtel Casa et un Norvégien de 38 ans, Oleheming B, a été retrouvé au Carpe Diem Guest House.

Les six personnes sont entrées en Thaïlande par le biais du programme Test & Go du 26 au 29 décembre et ont été testées négatives au Covid-19 à ce moment-là.

Ils ont ensuite subi un autre test à leur arrivée sur l’île de Koh Chang le 4 janvier et sont allés explorer la région en attendant le résultat.

Cependant, vendredi (7 janvier), les tests ont confirmé que les six personnes avaient contracté le virus, ce qui a entraîné une recherche pendant toute la nuit par les forces de l’ordre locales dirigées par le Pol Lt Col Pattanapong Siricharoennam, de la police touristique.

Les six personnes ont déclaré à la police qu’elles n’avaient pas l’intention de fuir et qu’elles ne savaient pas qu’elles avaient été exposées au virus et qu’elles pourraient être testées positives.

L’hôpital de Koh Chang est le seul hôpital de l’île.

Avec l’afflux de touristes pendant le festival du Nouvel An, les contrôles ont pris plus de temps que d’habitude, ont déclaré les autorités.

Toutelathailande.fr – 9 janvier 2022

Les 6 touristes européens recherchés par la police en Thaïlande ont été retrouvés
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer