Infos Thailande

Liberté sous caution pour Panusaya “Rung” Sithijirawattanakul

Print Friendly, PDF & Email

Après 17 jours passés derrière les barreaux, Panusaya “Rung” Sithijirawattanakul, leader thaïlandais de la contestation, a été libérée de l’Institut correctionnel central pour femmes vers 20 heures ce mercredi, sous les accolades de ses parents et l’accueil chaleureux de ses partisans.

Le tribunal pénal de Bangkok Sud et le tribunal provincial d’Ayutthaya ont accordé à Panusaya une liberté provisoire sous caution, jusqu’au 12 janvier, au motif qu’en tant qu’étudiante, elle doit passer un examen et soumettre des rapports à ses professeurs.

Les deux tribunaux ont fixé des conditions auxquelles elle doit se conformer strictement pendant sa libération conditionnelle. Elle doit s’abstenir de participer à des manifestations qui provoquent des troubles, de se livrer à des activités susceptibles de porter atteinte à la monarchie et de quitter son domicile, sauf pour se rendre à l’université, à l’hôpital ou au tribunal.

Le tribunal a également désigné le professeur Boonlert Visetpreecha comme superviseur de Panusaya pendant sa libération provisoire et lui a ordonné de porter un bracelet électronique à tout moment.

Boonlert, qui a expliqué au tribunal que Panusaya, étudiante en cinquième année à l’Université de Thammasat, doit passer un examen avant le 12 janvier et qu’elle doit soumettre des rapports à ses professeurs.

Krisadang Nutcharat, de l’association Thai Lawyers for Human Rights, a déclaré aujourd’hui qu’il essayait de faire libérer Panusaya de la maison d’arrêt aujourd’hui.

Rung est jugée par le tribunal pénal de Bangkok Sud pour lèse-majesté pour avoir porté un crop top dans un centre commercial de Bangkok le 20 décembre de l’année dernière et par le tribunal provincial d’Ayutthaya pour une manifestation organisée dans la province le 21 août de l’année dernière.

Elle a été détenue pendant 17 jours lors de la dernière vague de détention et a été libérée aujourd’hui.

Gavroche-thailande.com – 2 décembre 2021

Liberté sous caution pour Panusaya “Rung” Sithijirawattanakul
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer