Bangkok capitale mondiale du changement de sexe
La Thaïlande a réussi à établir une présence particulière et sectorielle sur le marché de la chirurgie esthétique en mettant l’accent sur une spécialité unique : la chirurgie de changement de sexe.
L’Asie est la destination touristique mondiale par excellence pour trouver une chirurgie plastique bon marché. Lorsqu’il s’agit d’abdominoplasties, de rhinoplasties et d’autres corrections esthétiques, la Corée du Sud reste la principale destination.
La Thaïlande, cependant a réussi à établir une présence particulière et sectorielle sur ce marché en mettant l’accent sur une spécialité unique : la chirurgie de changement de sexe.
Même si la Corée du Sud reste la destination principale destination pour la chirurgie esthétique classique, la Thaïlande présente l’avantage de pratiquer des prix plus bas – grâce à une main-d’œuvre moins chère – et de bénéficier de son expertise en matière de changement de sexe.
Une opération homme-femme coûte entre 7 000 et 8 000 dollars en Thaïlande, soit environ un quart du prix aux États-Unis.
L’hôpital international Yanhee de Bangkok propose des opérations de changement de sexe depuis longtemps, avec 250 à 300 interventions chirurgicales par an dont 90% de patients en provenance de l’étranger.
La chirurgie esthétique reste cependant la majeure source de revenus de l’hôpital Yanhee. Chaque année, quelque 3 000 patientes sont opérées pour des implants nasaux, des traitements amincissants, des implants mammaires et d’autres procédures proposées par cet hôpital.
Bien qu’il n’y ait pas de statistiques sur le nombre de personnes ayant effectué une opération chirurgicale de changement de sexe en Thaïlande, une recherche sur le web montre qu’au moins 20 centres médicaux thaïlandais proposent ce type d’intervention, y compris des hôpitaux de renom comme le Bumrungrad Hospital Pcl et Bangkok Dusit Medical Services Pcl.
Les touristes médicaux viennent des Émirats arabes unis, d’Australie, de Chine , du Japon et beaucoup font plusieurs opérations en une seule visite.
Avant de pouvoir passer sous le bistouri, les patients étrangers ont besoin de l’avis de deux psychiatres – un en Thaïlande et un de leur propre pays – pour confirmer qu’ils ont des problèmes de genre.
Thailande-fr.com – 17 décembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Thaïlande : le monde de la prostitution, victime collatérale du coronavirus Le coronavirus a mis au chômage des dizaines de milliers de travailleuses du sexe en Thaïlande. Faute d’aide du gouvernement, certaines continuent quand même à travailler malgré les risques de contagion....
- Sexe et Covid : la Thaïlande invente le «coronasutra» Les autorités thaïlandaises ont étendu le principe de précaution et les mesures de distanciation sociale aux relations sexuelles extraconjugales....
- Covid-19 : la Thaïlande demande aux couples de garder leur masque pendant la Saint-Valentin Le directeur du Bureau de la santé reproductive de Thaïlande recommande aux couples d’éviter de s’embrasser et de conserver leur masque, même dans l’intimité....
- Rendre l’avortement plus sûr en Thaïlande La Thaïlande a légalisé l’avortement jusqu’à la 20ᵉ semaine de grossesse en 2021, mais il y a un manque d’information et de prise en charge....
- Pour avorter, les femmes Thaïlandaises doivent emprunter et s’endetter Nous reproduisons ici un reportage publié par France Info à l’occasion de la journée mondiale pour le droit à l’avortement le 28 septembre....