Infos Thailande

30 000 touristes européens annulent leur voyage en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Les annulations de réservations se multiplient depuis que le gouvernement thaïlandais a fait machine arrière sur la suppression des sept jours de quarantaine pour entrer en Thaïlande.

La plus grande société de voyages européenne, TUI Nordic, annonce avoir annulé des vols charters qui devaient transporter quelque 30 000 touristes à Phuket de décembre à avril de l’année prochaine.

Paradoxalement Phuket reste en fait la meilleure (et pour l’instant) unique solution pour partir en Thaïlande sans faire de quarantaine. La « Phuket Sandbox » permet en effet de séjourner sept jours dans un hôtel agrée tout en restant libre de ses mouvements, mais à condition de ne pas quitter Phuket.

Mais apparemment les changements incessants de règles, et la multiplication des annonces parfois contradictoires, ont fini par décourager plusieurs dizaines de milliers de touristes qui avaient réservé leur voyage sur la base de l’absence de quarantaine.

« L’annonce de la société est intervenue le 25 décembre, quelques jours après que le gouvernement a suspendu le programme Test & Go, qui permettait aux voyageurs internationaux d’entrer en Thaïlande sans avoir à effectuer de quarantaine », a déclaré Angkhana Thaneswisetkul, président de la Phuket Hotels Association (Kata et Karon) au journal The Nation.

Le Center for Covid-19 Situation Administration avait annoncé qu’aucune nouvelle demande de Thailand Pass ne serait acceptée à partir du 22 décembre à minuit (sauf pour le programme Phuket Sanbox et pour le programme maintenu de mise en quarantaine stricte de sept jours).

« La suspension du programme Test & Go affecte la décision des touristes de visiter Phuket, même s’ils peuvent toujours entrer dans le pays dans le cadre du programme Phuket Sandbox », a déclaré Angkhana, qui est également commissaire de la Thai Hotels Association.

« En outre, la plupart des pays européens appliquent désormais une quarantaine aux voyageurs rentrant de pays touchés par l’épidémie d’Omicron, ce qui a encore accru la réticence des touristes à réserver un voyage pour les vacances du Nouvel An. »

Pendant ce temps, Thanes Supharasahasrangsee, président par intérim de la Fédération de l’industrie touristique de Chonburi, a appelé le ministère du Tourisme et des Sports et l’Autorité du tourisme de Thaïlande à inclure des villes touristiques comme Pattaya, Koh Samet et Hua Hin dans les « zones bleues » ou les zones de bac à sable.

Thailande-fr.com – 27 décembre 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer