Infos Thailande

Les chiffres de Songkran détermineront l’assouplissement futur des restrictions de voyage en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

La poursuite de l’assouplissement des restrictions des voyages en Thaïlande pour aider le secteur du tourisme en difficulté dépendra de la situation de la Covid-19 après les vacances de Songkran la semaine prochaine.

Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Centre d’administration de la situation du Covid-19, a déclaré qu’une réunion du CCSA vendredi 8 avril a convenu de la nécessité de mesures plus conviviales pour attirer les touristes.

L’assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande pourrait devenir plus souple selon l’augmentation ou non des nouvelles infections après les vacances du Nouvel An thaïlandais.

Le Dr Taweesilp a déclaré que le CCSA avait “accepté le principe mais n’avait pas approuvé” les mesures provisoirement prévues pour le mois de mai.

Le porte-parole a déclaré que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, qui a présidé la réunion, souhaitait évaluer la situation des infections après la longue pause. “Le Premier ministre veut voir les chiffres (Covid) après Songkran”, a-t-il dit.

Le taux de nouvelles infections dues aux touristes entrant en Thaïlande depuis le début du mois sera également pris en compte.

Les restrictions ont été progressivement assouplies depuis novembre de l’année dernière, pour aider le secteur du tourisme. La semaine dernière, le gouvernement a supprimé l’obligation d’effectuer un test RT-PRC avant le voyage pour les voyageurs aériens à partir du 1er avril. Ils sont toujours soumis à un test RT-PCR à l’arrivée.

Environ 470 000 touristes étrangers sont arrivés au cours du premier trimestre de cette année, dépassant le nombre total de 420 000 de l’année dernière, selon le CCSA.

Le porte-parole a admis que les mesures existantes ne permettaient pas à la Thaïlande de rivaliser avec d’autres pays qui dépendent également du tourisme internationale.

Le Dr Taweesilp a déclaré que la prochaine réunion plénière du CCSA après Songkran déciderait de la date à laquelle de nouvelles restrictions pourraient être levées.

Les changements provisoirement prévus pour le mois prochain comprennent l’obligation de fournir moins de documents pour s’inscrire au Thailand Pass, une période de quarantaine plus courte et une réduction de l’exigence de couverture d’assurance maladie de 20 000 $ US.

La date de la réunion n’a pas été fixée, a-t-il précisé.

Gavroche-thailande.com – 13 avril 2022

Les chiffres de Songkran détermineront l’assouplissement futur des restrictions de voyage en Thaïlande
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer