Infos Thailande

2022, l’année du retour au pays pour Thaksin Shinawatra ?

Print Friendly, PDF & Email

L’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra, surnommé “Tony Woodsome” sur les réseaux sociaux, a affirmé qu’il reviendrait en Thaïlande cette année.

Il a fait cette remarque lors d’une émission avec ses partisans mardi 4 janvier.

Thaksin a déclaré qu’il souhaitait élever ses petits-enfants, aider le gouvernement, participer à des discussions et inviter des riches thaïlandais à collecter des fonds pour soutenir des start-ups une fois qu’il serait de retour en Thaïlande.

Il a déclaré que sa démarche visant à collecter des fonds pour soutenir les jeunes entreprises contribuerait également à améliorer la qualité de vie des gens.

Thaksin a été renversé par un coup d’État militaire le 19 septembre 2006. Son parti a été mis hors la loi et il lui a été interdit de toute activité politique.

Il vit depuis lors dans un exil volontaire à l’étranger, principalement à Dubaï, à l’exception d’une brève visite en Thaïlande en 2008. Il a été condamné par contumace à deux ans de prison pour abus de pouvoir.

Il continue depuis son éviction d’influencer la politique thaïlandaise depuis l’étranger, par l’intermédiaire du Parti du pouvoir du peuple, au pouvoir en 2008, et de son successeur, le Parti Pheu Thai, ainsi que du Front uni pour la démocratie contre la dictature, ou mouvement des “chemises rouges”

Gavroche-thailande.com – 7 janvier 2022

2022, l’année du retour au pays pour Thaksin Shinawatra ?
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer