Infos Laos

L’inflation au Laos atteint son plus haut niveau depuis 15 mois

Print Friendly, PDF & Email

Les prix des biens et services au Laos continuent d’augmenter à un rythme inédit depuis août 2020, augmentant de 5,27 % en décembre dernier par rapport aux chiffres de la même période en 2020.

Le taux d’inflation en glissement annuel s’est envolé au-dessus de 4 % depuis septembre 2021, sous l’effet de plusieurs facteurs, notamment le prix des denrées alimentaires et les coûts de la catégorie des communications et des transports et des soins médicaux.

Par exemple, le prix du carburant a augmenté de 38,7 % en glissement annuel en décembre 2021, tandis que le coût du porc a fait un bond considérable. En outre, la dépréciation du kip laotien par rapport au baht thaïlandais et au dollar américain a entraîné une hausse des prix sur les marchés locaux, notamment pour les produits importés.

Le Bureau des statistiques laotien a déclaré que l’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,23 % en décembre par rapport aux chiffres de novembre, et que l’inflation en glissement annuel a bondi de 5,04 % à 5,27 % en décembre, le point le plus élevé enregistré en 15 mois.

L’incertitude de l’économie mondiale pourrait avoir un impact supplémentaire sur l’économie laotienne, notamment dans les secteurs du tourisme et des investissements.

Par Nicolas – Siam Actu – 25 janvier 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer