Après le Têt, le retour à la normale touristique ?
Le Vietnam, qui a repris ses activités dans les domaines de l’aviation, du tourisme et de l’éducation après près de deux ans de restrictions dues au Covid-19, s’apprête à lever davantage de restrictions après le Têt.
L’autorité de l’aviation civile du Vietnam a relancé les vols à destination et en provenance de neuf villes : Tokyo, Séoul, Taipei, Bangkok, Singapour, Vientiane, Phnom Penh, San Francisco et Los Angeles.
Les autorités chinoises n’ont pas encore approuvé les demandes de vols vers Pékin et Guangzhou.
Ces dernières semaines, Vietnam Airlines a également organisé des vols vers l’Australie, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne.
La semaine prochaine, Bamboo Airways commencera à desservir l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Australie.
Les visiteurs étrangers au Vietnam doivent fournir des résultats négatifs au test PCR Covid-19, et les tests rapides ne sont plus exigés à l’arrivée.
Les personnes entièrement vaccinées ou ayant récupéré du Covid-19 doivent s’auto-isoler à domicile pendant trois jours.
Une période d’isolement de sept jours s’applique à ceux qui n’ont pas reçu les deux vaccins.
Les touristes doivent également être couverts par une assurance médicale d’au moins 50 000 dollars pour le traitement du Covid.
Le ministère de la culture, des sports et du tourisme reprend progressivement le tourisme entrant.
Les localités qui ont fait subir une troisième injection à leurs habitants ou qui sont identifiées comme des zones “vertes” peuvent autoriser l’entrée de voyageurs étrangers.
Une population adulte vaccinée
Le 31 mars, le Vietnam prévoit de rouvrir complètement ses portes aux touristes, le ministère du tourisme estimant que le moment est opportun puisque, d’ici là, l’ensemble de la population adulte aura reçu les trois doses.
Le gouvernement a rouvert avec précaution au tourisme international en novembre dernier, lorsque 29 voyageurs sont arrivés dans la ville de Hoi An.
Depuis lors, le pays a accueilli 8 500 touristes, principalement de Russie, de Corée du Sud, de Singapour, du Royaume-Uni et des États-Unis.
Gavroche-thailande.com – 3 février 2022
Articles similaires / Related posts:
- Rentrer au Vietnam aujourd’hui : point sur les règles et mesures en place Les vols internationaux vers et depuis le Vietnam reprennent et c’est une bonne nouvelle. Il n’en demeure pas moins qu’à ce jour, seules certaines catégories de personnes peuvent en profiter....
- La réouverture du pays devrait s’achever début mai Les voyageurs internationaux se rendant au Vietnam sont désormais dispensés de quarantaine, le pays tentant de relancer le secteur du tourisme sinistré depuis plus de deux ans....
- Conditions d’entrée au Vietnam : embrouillamini autour du visa Un assouplissement des conditions d’entrée, comme la possibilité de séjourner sans visa pendant 45 jours au lieu de 15, est attendu d’ici à la fin juin....
- Projet de loi sur le visa électronique de 90 jours et le séjour sans visa de 45 jours Le projet de loi visant à prolonger la durée du visa électronique à 90 jours et celle du séjour sans visa à 45 jours a été soumis à l’Assemblée nationale vietnamienne....
- Vietnam : les voyageurs français exemptés de visa durant 45 jours Le Vietnam a triplé la durée de séjour autorisée sans visa pour les voyageurs de 13 pays. Depuis le 15 août 2023, les citoyens français peuvent séjourner au Vietnam sans visa durant 45 jours. Pour ceux qui souhaiteraient y rester plus longtemps, le visa électronique (e-Visa) est maintenant proposé aux voyageurs de tous les pays, autorise jusqu’à 90 jours de voyage et permet de faire plusieurs entrées dans le pays....