Infos Viêt Nam

La réouverture du pays devrait s’achever début mai

Print Friendly, PDF & Email

Les voyageurs internationaux se rendant au Vietnam sont désormais dispensés de quarantaine, le pays tentant de relancer le secteur du tourisme sinistré depuis plus de deux ans.

Les visiteurs devront désormais présenter seulement un test négatif à l’arrivée, a déclaré mercredi 16 mars le ministère de la Santé dans un communiqué.

En 2019, le Vietnam communiste avait accueilli quelque 18 millions de visiteurs, un record, et le secteur avait généré 32 milliards de dollars de revenus.

Après l’apparition de la Covid-19, les autorités ont imposé des restrictions de voyage particulièrement strictes. Seuls 157.000 visiteurs internationaux se sont rendus au Vietnam en 2021.

Depuis novembre, le pays avait ouvert quelques bulles de voyage autorisant notamment les visiteurs à jouer au golf dans certains resorts.

EXEMPTION DE VISA DE 15 JOURS

Le Vietnam a également annoncé la reprise d’une exemption de visa de 15 jours pour les ressortissants de 13 pays: Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Russie, Japon, Corée du Sud, Danemark, Suède, Norvège, Finlande et Biélorussie.

Le pays recense encore près de 200.000 cas quotidiens de Covid-19 mais le ministère de la Santé assure que la situation “reste sous contrôle”, les taux d’hospitalisation et de mortalité restant faibles.

98% des adultes ont reçu deux injections de vaccins, d’après les autorités qui vont élargir la campagne de vaccination aux enfants de moins de 12 ans.

Nice Matin avec Agence France Presse – 16 mars 2022

La réouverture du pays devrait s’achever début mai
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer