Les thaïlandais font de moins en moins d’enfants
Selon une étude récente, les diverses incertitudes économiques ainsi que les coûts élevés ont poussé de nombreux couples à abandonner l’idée d’élever un enfant.
Les parents ont besoin d’au moins 33 000 bahts par mois pour élever un enfant, selon les résultats d’une enquête publiée mercredi 2 février par iPrice Group, une société de recherche de premier plan dans la région de l’Asean.
Des incertitudes nettement présentes
Selon l’administration thaïlandaise, de nombreuses personnes ont annulé leur projet d’élever un enfant en raison de diverses incertitudes liées à la crise Covid-19, comme le chômage, la faillite d’une entreprise et le coût élevé de la vie.
Pendant ce temps, le département de l’administration provinciale du ministère de l’Intérieur a révélé que le taux de natalité du pays avait considérablement diminué, comme aux Philippines et au Vietnam.
Le taux de natalité entre 2017 et 2021 se présentait comme suit :
︎544 570 personnes sont nées en 2021, soit une baisse de 7,28 % en glissement annuel.
︎587 368 personnes sont nées en 2020, soit une baisse de 4,98 % sur un an.
︎618 193 personnes sont nées en 2019, soit une baisse de 7,22 % sur un an.
︎666 357 personnes sont nées en 2018, soit une baisse de 5,17 % sur un an.
︎702 755 personnes sont nées en 2017, soit une baisse de 0,18 % sur un an.
L’enquête du groupe iPrice sur le comportement des parents dans six pays – Malaisie, Singapour, Indonésie, Vietnam, Philippines et Thaïlande – du 1er au 31 octobre a indiqué que le prix du siège auto pour enfant, de la poussette, des jouets, du couffin, etc. est d’environ 38 000 bahts.
Parallèlement, les parents doivent acheter des couches, des lingettes et du lait en poudre pour une valeur d’environ 1 000 bahts par semaine. Cela n’inclut pas les frais médicaux et autres ustensiles en cas d’urgence.
Le salaire minimum en Thaïlande étant d’environ 9 000 à 10 000 bahts, il leur faudrait économiser tout leur argent pendant trois mois pour élever un enfant. Le cas est similaire pour les vietnamiens et les philippins, où le salaire minimum est respectivement de 6 000 bahts et 10 440 bahts.
L’enquête a également souligné que les parents s’efforcent d’acheter des jouets et des bureaux pour enfants en ligne afin de soulager le stress des enfants dans le contexte de la nouvelle normalité qu’est la crise sanitaire Covid-19.
Gavroche-thailande.com – 6 février 2022
Articles similaires / Related posts:
- Aline Deschamps : Luk Khrueng Generation «Luk khrueng». Derrière ce mot curieux, se cache un phénomène social qui a culminé en Thaïlande dans les années 2000. Les luk khruengs, ou littéralement traduits par «demi-enfants», sont nés d’un parent thaïlandais et de l’autre farang (étranger)....
- Tuerie dans une crèche: le roi de Thaïlande « partage la douleur » des familles Le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn a dit partager la « douleur » des familles des victimes après la tuerie dans une crèche qui a fait 36 morts, lors d’une rare visite à ses sujets....
- L’économie de la Thaïlande coincée dans la voie du milieu Si la voie du milieu est la voie à suivre selon l’enseignement de Bouddha, en termes d’économie, cela exprime des difficultés à se développer et à s’enrichir. ...
- Les Thaïlandais vivent désormais plus longtemps La longévité des Thaïlandais a augmenté au cours des 3 dernières décennies, les hommes vivant 6 ans et demi de plus et les femmes 8 ans de plus que dans les années 1980....
- La Thaïlande, un pays émergent au défi d’un vieillissement galopant A 73 ans, Noi se contente souvent d’une simple tartine en guise de déjeuner lorsqu’elle n’a pas la force de faire la queue à la soupe populaire sous le soleil de plomb de Bangkok....