Infos Viêt Nam

Quelque 17 millions d’élèves retournent à l’école cette semaine

Print Friendly, PDF & Email

Selon le ministère de l’Éducation et de la Formation, environ 17 millions d’élèves  retournent à l’école à partir de lundi 7 février. Au total, 61 villes et provinces (sur un total de 63) ont programmé le retour à l’école pour tous leurs élèves. 

À partir du 7 février, le ministère de l’Éducation et de la Formation procède à examiner les préparatifs d’accueil des lycéens et des collégiens. D’après celui-ci, il est nécessaire pour les localités de contrôler rigoureusement les dernières évolutions de l’épidémie et de mettre en place un soutien psychologique à destination des élèves pour les aider à s’adapter à la prévention et la lutte contre le COVID-19.

Les universités et instituts universitaires de technologies ont programmé le retour de leurs étudiants entre le 7 et le 14 février.

À Hanoï, les élèves du primaire et de 6e des 18 districts et chefs-lieux de la capitale retourneront à l’école à partir du 10 février. Ceux des arrondissements de la capitale continueront les cours en ligne et les enfants d’âge préscolaire resteront encore à la maison.

À l’apparition d’un cas d’infection au COVID-19 dans la classe, il est nécessaire pour l’établissement de suspendre temporairement l’enseignement, d’isoler les élèves sur place et d’identifier des contacts rapprochés. Selon les instructions, seul le malade devrait être mis en quarantaine et traité, ceux en contact rapproché avec la personne positive devant s’isoler à domicile. Les restes continueront d’étudier normalement. En ce qui concerne Hô Chi Minh-Ville, environ 1,7 million d’élèves de tous les niveaux devront retourner à l’école d’ici le 14 février au plus tard, selon le Service municipal de l’éducation et de la formation. Le 7 février, premier jour après les vacances du Nouvel An lunaire, les élèves de la 5e année à la classe terminale à Hô Chi Minh-Ville sont retournés à l’école.

De leur côté, les écoles maternelles et primaires, ainsi que les classes de 6e, se préparent pour une réouverture au plus tard le 14 février.

Notamment, les élèves du primaire sont autorisés à fréquenter l’école sur la base du “volontariat” et les écoles sont invitées à organiser les cours en présentiel adaptés à la situation épidémique locale.

Du 10 au 13 février, il est prévu des cours de formation concernant la prévention du COVID-19 à l’intention des enseignants, comme l’organisation de conférences avec des parents pour renforcer la coopération entre l’école et ces derniers dans les soins à apporter aux enfants.

Par Câm Sa – Le courrier du Vietnam – 7 février 2022

Quelque 17 millions d’élèves retournent à l’école cette semaine
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer