Infos Viêt Nam

La Corée du Sud et le Vietnam conviennent d’étendre leur coopération dans les chaînes d’approvisionnement et les vaccins

Print Friendly, PDF & Email

Les chefs des diplomaties de la Corée du Sud et du Vietnam sont convenus ce jeudi de renforcer la coopération dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement, des vaccins et des technologies numériques pour aider leurs économies à se remettre de la pandémie, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

Le ministre des Affaires étrangères Chung Eui-yong a rencontré son homologue vietnamien Bui Thanh Son afin de discuter des moyens de promouvoir le commerce et les investissements ainsi que les échanges entre les deux nations.

Chung et Son ont partagé la nécessité d’élargir le partenariat dans la construction de chaînes d’approvisionnement résilientes pour les matériaux industriels clés, et des secteurs des soins de santé et des vaccins pour se remettre des effets de la pandémie de Covid-19, a déclaré le ministère.

Ils ont également discuté des moyens de favoriser les échanges par la reprise de la ligne aérienne régulière entre les deux nations et la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination.

Alors que les deux pays célèbrent cette année le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, les ministres sont convenus de promouvoir un sommet bilatéral afin de développer le partenariat stratégique.

Le Vietnam est un partenaire commercial important pour la Corée du Sud et un pays clé de la nouvelle politique Sud de l’administration Moon Jae-in axée sur la région de l’Asie du Sud-Est.

Agence Yonhap – 10 février 2022

La Corée du Sud et le Vietnam conviennent d’étendre leur coopération dans les chaînes d’approvisionnement et les vaccins
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer