Infos Viêt Nam

Des sociétés coréennes offrent des millions de dollars pour la vaccination au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Des entreprises sud-coréennes présentes au Vietnam ont fait don de plusieurs millions de dollars pour aider le pays d’Asie du Sud-Est à obtenir des vaccins contre le nouveau coronavirus (Covid-19), ont fait savoir ce dimanche des officiels à Hanoï.

Il a été rapporté que Samsung Electronics Co. a offert ce mois-ci 2,8 milliards de wons (2,48 millions de dollars) au gouvernement central et à la province de Bac Ninh, dont 480 millions pour cette dernière.

Le Vietnam est la plus grande base de production de smartphones pour Samsung, le premier vendeur mondial.

De son côté, le groupe SK, le troisième conglomérat sud-coréen, a envoyé la semaine dernière 1 million de dollars au gouvernement vietnamien.

Le ministre vietnamien de la Santé Nguyen Thanh Long a remercié les sociétés pour leur soutien au fonds de vaccination de son pays, destiné à l’achat et au développement de vaccins contre le Covid-19, ont rapporté des responsables de l’ambassade de Corée du Sud.

LG Electronics Inc., qui possède des usines d’appareils électroménagers dans le pays, a remis plus de 1,55 milliard de wons au gouvernement provincial de Hai Phong, alors que le groupe CJ, spécialisé dans l’alimentation et le divertissement, a donné 320 millions de wons. La Shinhan Bank a fourni 290 millions de wons pour le fonds.

Face à la résurgence du virus, le gouvernement vietnamien a annoncé le mois dernier la création d’un fonds national pour combattre la pandémie et a demandé aux entreprises, y compris étrangères, d’ouvrir leur portefeuille pour soutenir les efforts de vaccination.

Agence de Presse Yonhap (.kr) – 27 juin 2021

Des sociétés coréennes offrent des millions de dollars pour la vaccination au Vietnam
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer