Infos Thailande

La Thaïlande s’efforce de contenir une 2e fuite de pétrole sur la côte est

Print Friendly, PDF & Email

Des navires ont été déployés jeudi en Thaïlande pour contenir une nouvelle fuite de pétrole au large de sa côte orientale, ont indiqué les autorités.

Cette information arrivent deux semaines après qu’une fuite de pétrole provenant d’un oléoduc sous-marin dans la même zone ait touché les communautés côtières et la vie marine.

L’oléoduc, appartenant à Star Petroleum Refining Public Company (SPRC), s’est mis à fuir le 26 janvier et a déversé environ 47 100 à 55 000 litres de pétrole dans la mer.

La fuite a été réparée dans la journée, mais pas avant d’avoir endommagé une plage de la province de Rayong et menacé les coraux dans les eaux peu profondes.

Jeudi, le même oléoduc a déversé 5 000 litres de pétrole supplémentaires et la cause de la fuite est en cours d’investigation, a déclaré à la presse Attapon Charoenchansa, directeur général du département de contrôle de la pollution.

Le gouverneur adjoint de la province de Rayong, Pirun Hemmarak, a déclaré qu’il était peu probable que le dernier déversement atteigne le littoral dans les conditions de marée actuelles.

Le SPRC a déclaré qu’il travaillait avec les autorités pour contenir le déversement.

La côte orientale abrite plusieurs destinations balnéaires prisées par les touristes étrangers.

La marée noire survient alors que la Thaïlande connaît une augmentation constante du nombre de visiteurs suite à l’assouplissement récent de ses restrictions d’entrée et de quarantaine.

Toutelathailande.fr avec Reuters – 11 février 2022

La Thaïlande s’efforce de contenir une 2e fuite de pétrole sur la côte est
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer