Naufrage d’un bateau touristique : le président et le PM expriment leurs condoléances
Le président de la République, Nguyên Xuân Phuc, et le Premier ministre Pham Minh Chinh ont exprimé samedi 26 février leurs condoléances aux familles des victimes décédées dans le naufrage d’un bateau touristique au large de la plage de Cua Dai, dans la province de Quang Nam (Centre).
Le président Nguyên Xuân Phuc a demandé au Comité national de la sécurité de la circulation et au Comité populaire de la province de Quang Nam de se concentrer sur la recherche des personnes toujours portées disparues et le traitement des blessés, et aux autorités de prendre soin des familles endeuillées.
Des efforts doivent être déployés pour revoir les mesures de sécurité du trafic maritime afin de prévenir des accidents similaires, en particulier pendant la saison des festivités, a-t-il déclaré.
Le Premier ministre Pham Minh Chinh a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a chargé les responsables du Comité national de la sécurité de la circulation de se rendre en personne sur le site pour diriger les efforts de secours et d’assistance.
Il a également ordonné aux autorités d’enquêter rapidement sur l’affaire et de prendre des mesures contre les personnes responsables de l’accident, tout en demandant aux ministères de la Police, des Transports et des Communications ainsi qu’aux comités populaires du pays de renforcer le contrôle sur les prestataires de services de transport par voie navigable.
Le bateau, qui transportait au total 39 touristes locaux et membres d’équipage, dont deux enfants, a chaviré vers 14h00 par mauvais temps alors qu’il regagnait la gare de ferries de Cua Dai depuis de l’archipel de Cù Lao Chàm, haut lieu touristique prisé par les plongeurs et les amateurs de sports aquatiques.
Au moins 15 personnes sont mortes et deux autres sont portés disparus selon un bilan actualisé dimanche matin 27 février. Les opérations de recherche ont été menées dans la soirée alors que la lumière diminuait. Le bateau a été ramené à terre et fait l’objet d’une enquête.
Les opérations de sauvetage se poursuivent alors que la météo dans la zone s’est améliorée et il n’y a plus de puissantes vagues qui compliquaient complique la recherche.
Agence Vietnamienne d’Information – 27 février 2022
Articles similaires / Related posts:
- Hôi An et My Son autorisés à accueillir les touristes étrangers à partir de novembre Les autorités de la province de Quang Nam (Centre) prévoient d’autoriser les touristes étrangers à visiter la vieille ville de et le sanctuaire de My Son, deux sites reconnus par l’UNESCO en tant que patrimoines culturels mondiaux, et à séjourner dans des stations balnéaires désignées à partir de novembre....
- Hoi An : les tickets d’entrée dans cette ville du Vietnam font débat Les personnes qui se trouvent à Hoi An et qui souhaitent en visiter le centre historique, pourraient avoir à s’acquitter d’un droit d’entrée : 80.000 dôngs pour les Vietnamiens, 120.000 dôngs pour les non-Vietnamiens....
- Au Vietnam, la « rue du train » à Hanoï est de nouveau accessible aux touristes La « rue du train » à Hanoï est de nouveau ouverte au public depuis janvier 2023. Situé dans le vieux-quartier de la capitale vietnamienne, cet axe traversé par des rails de chemin de fer rasant les habitations est l’une des attractions touristiques les plus connues de la ville. Le comportement irresponsable de certains touristes avait conduit à sa fermeture en octobre 2019....
- Séjours sans visas de 15 à 45 jours et e-visas de 30 à 90 jours au Vietnam ? Le Vietnam est désormais en pleine période post-covid. Pour le secteur touristique, il faut à tout prix redresser la barre. Il le faut d’autant plus que la concurrence des autres pays de la région est féroce… Aussi le gouvernement va-t-il dans le sens d’un assouplissement de plus en plus prononcé. Le but ? Attirer des touristes étrangers....
- Les visas électroniques ont désormais une validité de 3 mois au Vietnam Ça y est ! Comme on pouvait raisonnablement s’y attendre, les députés ont donné leur aval aux modifications de la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers au Vietnam : 470 voix pour sur 475 !...