Infos Thailande

La Thaïlande pourrait classer le Covid-19 comme maladie endémique en juillet

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère thaïlandais de la santé estime que le Covid-19 pourrait être considérée comme maladie endémique d’ici juillet.

En février, déjà, le ministère de la Santé thaïlandais avait déclaré que le Covid-19 pourrait être classé comme endémique dans les 4 prochains mois.

Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, affirme que la situation continue de s’améliorer, ouvrant la voie au passage du virus du statut de pandémie à celui d’endémie d’ici le milieu de l’année.

Il a ajouté que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a attribué les progrès réalisés au déploiement du vaccin par le gouvernement et au système de santé.

Il a également reconnu le rôle joué par le public dans l’adhésion aux mesures de prévention de la maladie.

Si le taux d’infection en Thaïlande reste élevé, il a commencé à ralentir.

Ce lundi, la Thaïlande a signalé 21 162 nouveaux cas de Covid et 65 décès supplémentaires

L’espoir de reprendre la vie presque comme avant

Le Dr Sumanee Watcharasin, du Centre pour l’administration de la situation Covid-19 (CCSA), a indiqué qu’un certain nombre d’autres pays et régions, dont l’Espagne, l’Inde et l’État américain de Californie, se préparent à considérer le Covid-19 comme endémique.

Une fois que le virus est classé comme endémique, les gens peuvent reprendre leur vie comme avant la pandémie.

Sumanee indique que le ministère de la Santé a consulté un certain nombre d’agences gouvernementales et d’universités pour étudier 8 zones considérées comme des points chauds pour le virus, ainsi que 44 autres zones avec des taux d’infection faibles.

L’étude a conclu que la Thaïlande a géré la pandémie avec succès, grâce à des mesures telles que le déploiement du vaccin, la fourniture de médicaments et d’installations médicales, et les mesures de prévention de la maladie.

Les patients asymptomatiques ou ne présentant que des symptômes légers peuvent désormais recevoir un traitement ambulatoire et se rétablir chez eux.

Le gouvernement soutient également le développement de nouveaux vaccins et traitements médicaux, et le taux d’infection ralentit désormais.

Selon M. Sumanee, un certain nombre de pays espèrent que la pandémie est en train de prendre fin, les nouveaux variants étant moins dangereux.

Selon lui, le gouvernement devrait lancer des campagnes pour apprendre au public comment se protéger une fois que le virus aura atteint le statut d’endémie.

Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 7 mars 2022

La Thaïlande pourrait classer le Covid-19 comme maladie endémique en juillet
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer