Infos Thailande

Des milliers de Russes bloqués en Thaïlande alors que les sanctions arrivent

Print Friendly, PDF & Email

Plusieurs milliers de touristes russes sont actuellement bloqués en Thaïlande alors que les sanctions occidentales contre l’invasion de l’Ukraine les empêchent de trouver des vols et des finances.

Les annulations de vols, le rouble en chute libre et les transferts bancaires rendus difficiles pour les banques russes coupées du système mondial SWIFT, plongent dans l’incertitude plus de 7.000 touristes russes en Thaïlande, dans des sites comme Phuket, Koh Samui, Pattaya et Krabi, a déclaré le chef de l’Office du tourisme de Thaïlande.

Nous devons être de bons hôtes et prendre soin de tout le monde“, a déclaré Yuthasak Supasorn. “Il y a encore des touristes russes en route pour venir ici“, a-t-il ajouté.

L’ambassade de Russie à Bangkok n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires par Reuters sur ses ressortissants.

En 2019, la Thaïlande avait accueilli 1,4 million de visiteurs russes. En janvier, ils étaient environ 23.000, soit environ un cinquième du total des arrivées depuis l’étranger.

Environ la moitié des personnes bloquées se trouvaient sur l’île de Phuket.

La Thaïlande au secours des touristes russes bloqués

Nous avons demandé aux hôtels de réduire leurs prix et de prolonger leurs séjours“, a déclaré le président de l’association du tourisme de Phuket, Bhummikitti Ruktaengam.

Certains visiteurs, lorsqu’ils le peuvent, utilisent le système chinois UnionPay depuis que les cartes émises par les banques russes utilisant les sociétés américaines de paiement Visa et Mastercard ont cessé de fonctionner, a-t-il déclaré.

Visa et Mastercard ont en effet annoncé samedi qu’elles suspendaient leurs opérations en Russie suite à l’invasion de l’Ukraine. La Russie a qualifié ses actions en Ukraine d'”opération spéciale”.

Bien que la Thaïlande fasse partie des 141 pays ayant approuvé une résolution des Nations Unies appelant au retrait immédiat des troupes russes, elle n’a imposé aucune sanction à Moscou, le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha ayant fait savoir que la Thaïlande souhaitait rester neutre dans le conflit russo-ukrainien.

Bhummikitti Ruktaengam a indiqué que des centaines de personnes en provenance d’Ukraine étaient également bloquées, principalement en raison de la fermeture des aéroports.

Il a déclaré que des efforts étaient déployés pour aider les Russes bloqués à trouver des vols en direction de Moscou sur des compagnies aériennes du Moyen-Orient et organiser des vols de rapatriement.

Une proposition était à l’étude pour permettre l’utilisation de crypto-monnaies pour les paiements dans les hôtels, pour les vols et autres commerces à Phuket, a-t-il déclaré.

Lepetitjournal.com – 9 mars 2022

Des milliers de Russes bloqués en Thaïlande alors que les sanctions arrivent
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer