Infos Thailande

Le Premier ministre ordonne un renforcement de la sécurité dans le Sud, alors que les violences augmentent

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, a ordonné aux enquêteurs d’arrêter les auteurs d’un attentat à la bombe perpétré jeudi 10 mars à Yala, alors que le sud du pays, frappé par l’insurrection, connaît une recrudescence de la violence.

Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré que Prayut a reçu un rapport sur l’attentat à la bombe, qui a blessé quatre gardes forestiers en patrouille et deux civils devant une école du district de Bannang Sata.

Un renforcement de la sécurité est nécessaire

Le Premier ministre a également ordonné aux autorités de renforcer la sécurité autour des voies de transport, notamment les chemins de fer et les routes de la région.

Parallèlement, le gouverneur de Yala, Pirom Nilthaya, a reçu l’ordre de rendre visite aux blessés à l’hôpital et à leur domicile.

Prayut a également ordonné le renforcement des plans et des mesures de sécurité dans toutes les zones, en particulier les points vulnérables.

La recrudescence des affrontements entre les forces de sécurité et les combattants insurgés survient après que le gouvernement a repris les pourparlers de paix avec le groupe séparatiste Barisan Revolusi Nasional (BRN) au début de l’année.

Gavroche-thailande.com – 17 mars 2022

Le Premier ministre ordonne un renforcement de la sécurité dans le Sud, alors que les violences augmentent
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer