Infos Thailande

Une nouvelle année sans batailles d’eau en Thaïlande

La Thaïlande a autorisé les célébrations du nouvel An thaïlandais, le Songkran, cette année, mais les batailles d’eau sont interdites.

La consommation d’alcool, les mousses-party et les applications de talc sur le visage sont aussi interdites.

La décision a été prise lors de la réunion du vendredi 18 mars du Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA), présidé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha.

Le Premier ministre a demandé à toutes les agences de surveiller de près l’émergence de la sous-variante BA.2.2 du coronavirus Omicron, de suivre les tests Covid-19, l’efficacité des vaccins pour réduire la gravité de la maladie et les réponses aux médicaments.

Il a précisé que le Covid-19 ne sera pas déclaré endémique pour l’instant.

Un plan de soutien doit être préparé à l’avance, a-t-il ajouté.

La réunion du CCSA a convenu que les célébrations de Songkran pourraient avoir lieu, mais sans alcool lors des événements.

Les gens devront également s’abstenir de faire des mousses partie, des batailles d’eau et de s’étaler du talc les uns sur les autres.

Des célébrations sous surveillance

Des activités telles que l’aspersion d’eau parfumée sur les statues de Bouddha, le versement d’eau sur les mains des personnes âgées pour demander leur bénédiction et d’autres activités dans les temples peuvent être organisées.

Tous les événements organisés doivent se dérouler dans un cadre exempt de Covid, a précisé le CCSA.

Les célébrations locales et communautaires doivent également respecter les mesures de contrôle du Covid-19 et ne doivent pas s’étendre aux zones publiques telles que les routes.

Les personnes souhaitant organiser des activités dans des zones publiques doivent d’abord obtenir l’autorisation des organismes compétents.

Le gouvernement a précédemment donné l’assurance que les déplacements interprovinciaux seraient autorisés pendant le festival.

Cette année, le Songkran se déroule du mercredi 13 avril au vendredi 15 avril inclus.

Le CCSA a également accepté de prolonger l’application du décret d’urgence, qui expire actuellement à la fin du mois de mars, de deux mois supplémentaires, jusqu’à la fin du mois de mai.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 19 mars 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer