Infos Viêt Nam

EMIRATES EST DE RETOUR AU VIETNAM

Print Friendly, PDF & Email

La compagnie aérienne Emirates Airlines a relancé depuis Dubaï ses vols à destinations de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, ses deux destinations au Vietnam où la levée des restrictions de voyage s’accélère.

La compagnie  émiratie propose désormais au départ de sa base de Dubaï trois vols par semaine vers l’aéroport de Hanoi-Noi Bai, et deux vers celui de Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat, tous opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires et 382 en Economie. Les billets peuvent être réservés sur le site emirates.com, l’application Emirates, ou par l’intermédiaire des agences de voyages. Emirates est en concurrence indirecte avec Qatar Airways dans la capitale comme dans la métropole du sud.

Les voyageurs peuvent de nouveau se rendre au Vietnam avec Emirates « pour partir en vacances, effectuer des voyages d’affaires ou rentrer chez eux », après deux ans de fermeture des frontières du pays. Leur réouverture totale aux touristes valable depuis le 15 mars est accompagnée par le retour des règles de visa habituelles : pas de visa en cas de séjour de moins de 15 jours pour les ressortissants de la France et de douze pays européens (Grande Bretagne, Allemagne, pays scandinaves…) et de ceux de l’ASEAN. La délivrance des visas électronique (e-Visa) permettant de rester 30 jours a également été relancée.

Le test avant le départ reste cependant obligatoire, PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 24 heures, tout comme l’assurance couvrant un minimum de 10.000 dollars ; et une auto-surveillance de 10 jours est demandée, tout comme le téléchargement d’une application de suivi et une déclaration d’état de santé.

Air France et Vietnam Airlines n’ont pas encore annoncé d’augmentation de fréquence entre les deux pays, actuellement limité à une rotation hebdomadaire chacune.

Emirates a repris ses opérations de vol « en toute sécurité » vers plus de 120 destinations de son réseau via son hub de Dubaï.

Par Thierry Blancmont – Air Journal – 24 mars 2022

EMIRATES EST DE RETOUR AU VIETNAM
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer