La Thaïlande interdit les paiements en crypto-monnaies à partir du mois d’avril
On estime que plus de 3,6 millions de personnes, soit 5,2% de la population totale de la Thaïlande, possèdent actuellement une crypto-monnaie.
La Thaïlande a publié une réglementation interdisant l’utilisation de crypto-monnaies comme le Bitcoin comme moyen de paiement de biens et services à partir du 1er avril.
Une décision conforme aux discussions entre la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Banque de Thaïlande (BOT) sur la nécessité de réglementer l’activité des opérateurs commerciaux d’actifs numériques, car elle pourrait avoir un impact sur la stabilité financière et l’économie globale du pays, a déclaré la SEC dans un communiqué.
Les opérateurs thaïlandais du secteur des crypto-monnaies qui fournissent de tels services doivent se conformer aux nouvelles règles dans les 30 jours suivant la date d’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation, c’est à dire avant le 1 mai 2022.
La banque centrale de Thaïlande avait déjà souligné à plusieurs reprises qu’elle ne soutenait pas l’utilisation des cypto-monnaies comme moyen de paiement.
L’utilisation d’actifs numériques de cette manière pourrait également poser d’autres risques pour les consommateurs et les entreprises en raison de la volatilité des prix, du cybervol, de la fuite de données personnelles ou du blanchiment d’argent, etc.
Banque de Thaïlande
3,6 millions de Thaïlandais possèdent une crypto-monnaie
Au cours des dernières années, la Thaïlande a constamment été classée comme un des pays au monde les plus avancés en termes de propriété de crypto-monnaies.
En fait, on estime que plus de 3,6 millions de personnes, soit 5,2% de la population totale de la Thaïlande, possèdent actuellement une crypto-monnaie. BitKub, la plate-forme d’échange cryptographique dominante en Thaïlande, a enregistré une croissance de 600% rien qu’en 2020.
Thailande-fr.com – 24 mars 2022
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande mise sur la crypto pour booster son tourisme ! Avec la crise de la COVID-19, le secteur du tourisme est en berne. Des pays pour qui le tourisme était l’une des plus grandes sources de revenus souffrent économiquement du manque de touristes. La situation actuelle oblige ces pays à réfléchir à des solutions pour relancer le tourisme. La Thaïlande a récemment communiqué sur une stratégie ambitieuse qui mêlerait cryptomonnaie et tourisme....
- La Thaïlande va réglementer les paiements en crypto-monnaies La Thaïlande prévoit de restreindre l’utilisation des crypto-monnaies comme moyen de paiement pour les biens et services, ont annoncé mardi sa banque centrale (BoT) et son régulateur du marché boursier (SEC)....
- Le baht chute après une déclaration de la Banque de Thaïlande Le baht a étendu ses pertes vendredi après que la banque de Thaïlande ait déclaré que l’inflation était sous contrôle et que les futures hausses de taux seraient strictement basées sur des données....