Infos Viêt Nam

Le ferroviaire veut 208,1 millions d’USD pour moderniser les ponts et tunnels faibles

Print Friendly, PDF & Email

La Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam (VNR) a proposé au ministère des Transports et des Communiations d’allouer un total de 4,76 billions de dôngs (208,1 millions d’USD) pour réparer et moderniser les ponts et tunnels faibles afin d’augmenter la capacité des trains et d’assurer la sécurité du trafic.

Selon VNR, le réseau ferroviaire national compte actuellement 28 tunnels dégradés et défectueux qui ont fortement affecté le fonctionnement des trains, dont 22 sur l’axe Hanoï – Hô Chi Minh-Ville, et tous construits pendant la période coloniale (1927-1935).

Comme un autre projet de 7 billions de dôngs prévoit de réparer neuf tunnels, VNR propose d’allouer des fonds pour réparer et moderniser les 13 tunnels restants avec un capital total estimé à 1,9 billion de dôngs.

D’autre part, VNR a demandé l’allocation de 1,16 billion de dôngs pour améliorer les courbes à petit rayon et gérer le risque de roulement et de chute de pierres. En outre, elle a également demandé au ministère de fournir environ 1,7 billion de dôngs pour la réparation et la modernisation des ponts ferroviaires faibles, et de séparer le trafic ferroviaire et routier sur tous les ponts ferroviaires et routiers.

Auparavant, VNR a proposé de consacrer environ 2,38 billions de dôngs pour réparer et moderniser plus de 40 terminaux de passagers et de fret au cours de la période 2022-2023 afin d’améliorer la capacité et l’efficacité du transport routier, facilitant ainsi la reprise du transport après l’épidémie de COVID-19.

Agence Vietnamienne d’Information – 27 mars 2022

Le ferroviaire veut 208,1 millions d’USD pour moderniser les ponts et tunnels faibles
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer