Infos Cambodge

Un pont coréen dans la capitale cambodgienne

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a confirmé que le pont de l’amitié Cambodge-Corée sera construit pour relier le marché de nuit (zone du vieux marché) de la capitale Phnom Penh à la zone d’Arey Ksat dans le district de Lovea Em de la province de Kandal.

S’exprimant le 23 mars lors de la cérémonie d’inauguration de la route nationale n° 21 dans la province de Kandal, Hun Sen a déclaré que la construction du pont, qui sera divisé en deux parties – du Marché de nuit à la zone de Chroy Changvar, et de Chroy Changvar à la zone d’Arey Ksat, sera financée par le gouvernement de la République de Corée.

Le pont contribuera non seulement à résoudre les problèmes de congestion du trafic, mais aussi à promouvoir le tourisme dans la capitale, a souligné le Premier ministre.

Hun Sen a déclaré qu’il s’était entretenu avec les dirigeants de la République de Corée au sujet de la construction du pont, en espérant qu’ils poursuivront le projet.

La construction d’infrastructures physiques – routes et ponts – avec l’aide de la Corée du Sud résulte des bonnes relations diplomatiques entre les deux pays, a-t-il souligné.

Gavroche-thailande.com – 25 mars 2022

Un pont coréen dans la capitale cambodgienne
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer