Infos Birmanie

L’Ambassade de France condamne la disparition des fresques murales

Print Friendly, PDF & Email

L’Ambassade de France en Birmanie a appris avec stupéfaction que les fresques murales de Myaynigone, dans le quartier de Sanchaung à Rangoun, élaborées en 2016 dans le cadre du festival culturel « Mingalabar », ont été délibérément effacées par les services de l’administration du gouvernement installés par le coup d’Etat militaire du 1er février 2021.

L’Ambassade de France condamne la disparition orchestrée d’une œuvre d’art offerte à la ville et à ses habitants, fruit d’une coopération artistique soutenue par l’Ambassade de France, les autorités gouvernementales légitimes de la Birmanie et de la ville de Rangoun. Elle appelle au plein respect de la liberté d’expression et artistique, et à la préservation des œuvres d’art et du patrimoine du pays.

Ambassade de France en Birmanie – 18 mars 2022

L’Ambassade de France condamne la disparition des fresques murales
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer