Infos Birmanie

Birmanie : Frappes aériennes contre des rebelles près de la frontière thaïlandaise

Print Friendly, PDF & Email

L’armée birmane a lancé dimanche des frappes aériennes visant les rebelles de l’armée ethnique karen, alors que de nouveaux combats ont éclaté près de la frontière thaïlandaise pour le contrôle de la ville de Lay Kay Kaw, selon un porte-parole du groupe et des médias.

Un porte-parole de l’Union nationale Karen (KNU), le plus ancien groupe rebelle ethnique de Birmanie, a déclaré que l’armée semblait se renforcer dans la zone après les affrontements de dimanche, mais qu’il n’avait pas encore reçu d’informations sur de nouveaux combats lundi.

“Ils n’ont pas du tout battu en retraite. Ils envoient de nouvelles troupes”, selon le porte-parole du KNU, Padoh Saw Taw Nee, qui a ajouté que le mouvement a perdu deux de ses combattants et a tué 45 soldats lors des affrontements de dimanche.

Reuters n’a pas été en mesure de confirmer ces affirmations et un porte-parole de l’armée n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

Lay Kay Kaw a principalement été sous le contrôle du KNU ces derniers mois, mais des combats avec l’armée ont éclaté en décembre dernier lorsque les troupes ont tenté d’arrêter des habitants de la ville.

Les affrontements de dimanche ont eu lieu après que le KNU a tenté de repousser les troupes de l’armée qui étaient entrées dans un quartier, a déclaré Padoh Saw Taw Nee.

La Birmanie est plongée dans la tourmente depuis que l’armée a évincé le gouvernement civil dirigé par Aung San Suu Kyi l’année dernière, provoquant une répression violente des manifestations et la formation de milices anti-junte parfois alliées à des rebelles ethniques.

Reuters – 11 avril 2022

Birmanie : Frappes aériennes contre des rebelles près de la frontière thaïlandaise
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer