Infos Thailande

La banque de Thaïlande fait état d’une inflation élevée et inattendue

Print Friendly, PDF & Email

La Banque de Thaïlande a déclaré que l’inflation a dépassé le niveau prévu et devrait revenir à son rythme normal à la fin de l’année.

Le gouverneur de la Banque de Thaïlande (BOT), Sethaput Suthiwartnarueput, a envoyé une lettre ouverte sur l’inflation élevée au ministre des Finances.

Dans cette lettre datée du 8 avril, on peut lire que l’inflation globale moyenne serait supérieure à la fourchette de 1 à 3 % que le comité de politique monétaire et le ministre des Finances avaient conjointement fixée le 16 novembre 2021, pour 2022 et à moyen terme.

Le 30 mars, le Comité de politique monétaire a prévu que l’inflation globale au cours des 12 prochains mois (du deuxième trimestre de cette année au premier trimestre de l’année prochaine) atteindrait 4,1 %, dépassant la fourchette fixée précédemment.

Le comité a attribué l’inflation élevée principalement à des chocs sur les coûts, tandis que l’inflation tirée par la demande est restée faible parce que le pouvoir d’achat intérieur n’est pas fort, l’économie n’est pas encore totalement rétablie et le Covid-19 est toujours une source d’incertitudes.

Toutelathailande.fr avec TNA – 13 avril 2022

La banque de Thaïlande fait état d’une inflation élevée et inattendue
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer