Infos Thailande

Le Premier ministre thaïlandais demande aux services de santé de se préparer à la hausse des cas de covid-19 du a Songkran

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre, Prayut Chan-o-cha, a ordonné au ministère de la Santé publique et aux autres organismes publics de se préparer à une recrudescence des infections au Covid-19 lorsque les gens reprendront le travail après les longues vacances, lundi 18 avril.

Le Premier ministre a chargé ces organismes de santé de réagir rapidement à tout nouveau foyer d’infection au Covid-19, a déclaré samedi 16 avril le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana.

Mise en place de nouveaux dispositifs

Le Bureau national de la sécurité sanitaire (NHSO) a augmenté la capacité de sa ligne d’assistance téléphonique pour répondre à l’augmentation attendue de la demande de soins et de conseils sur le Covid-19 après le festival de Songkran, a-t-il ajouté.

Le NHSO recommande également aux gens d’observer leur état de santé pendant une semaine à 10 jours pour détecter les signes d’infection, qui peuvent inclure une forte fièvre, une toux ou un nez qui coule, a-t-il dit.

Un test antigénique rapide est recommandé pour toute personne présentant l’un de ces symptômes, et les médecins doivent être informés de l’historique des voyages du patient pendant les vacances, a déclaré M. Thanakorn.

Prayut s’est dit confiant dans le fait que le pays dispose de suffisamment de matériel médical et de ressources en matière de soins de santé pour faire face à la situation actuelle de transmission du virus, a ajouté la porte-parole adjointe du gouvernement, Traisuree Taisaranakul.

Le Premier ministre a toutefois insisté sur la nécessité pour le ministère de la Santé publique de renforcer l’information du public sur le “long Covid”, qui est désormais plus courant suite à l’augmentation du nombre de cas de variants Omicron hautement transmissibles, a déclaré Mme Traisuree.

“Le Covid long est réel. Ne vous laissez pas berner par l’illusion que le Covid-19 est plus ou moins comme une grippe ordinaire, qu’il faut un peu de temps pour s’en remettre et qu’il deviendra bientôt une maladie endémique”, a déclaré le Dr Thira Woratanarat, professeur associé à la faculté de médecine de l’université Chulalongkorn.

Selon le Centre d’administration de la situation du virus Covid-19, le nombre de décès enregistrés aujourd’hui a atteint un nouveau record, soit 129, et 21 931 nouveaux cas ont été recensés. Environ 1,8 million de personnes ont été infectées depuis le 1er janvier, a-t-il ajouté.

Gavroche-thailande.com – 21 avril 2022

Le Premier ministre thaïlandais demande aux services de santé de se préparer à la hausse des cas de covid-19 du a Songkran
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer