Infos Thailande

Le parti au pouvoir peut désigner des candidats alternatifs au poste de Premier ministre

Print Friendly, PDF & Email

Le parti au pouvoir, le Palang Pracharath Party (PPRP), pourrait présenter d’autres candidats au poste de Premier ministre lors des prochaines élections générales, a déclaré mardi 26 avril le général Prawit Wongsuwon.

Le vice-Premier ministre Prawit, en tant que leader du PPRP, a été interrogé sur le fait de savoir si le parti allait le désigner comme candidat au poste de Premier ministre, maintenant que les autres partis ont dévoilé leurs candidats au poste de Premier ministre pour les prochaines élections générales.

“Le général Prayut (Chan-o-cha) est le candidat. Je l’ai dit depuis longtemps. Ne demandez pas à nouveau”, a-t-il déclaré.

Interrogé pour savoir si le parti aurait des candidats alternatifs au cas où le Gén Prayut aurait un problème avec son mandat de huit ans comme Premier ministre, le Gén Prawit a répondu : “Je ne sais pas encore. Peut-être.”

À la question de savoir si les deuxième et troisième candidats alternatifs seraient des civils, Gen Prawit a de nouveau répondu : “Je ne sais pas encore.”

Il a secoué la tête et s’est éloigné lorsqu’on lui a demandé s’il serait lui-même désigné comme candidat au poste de Premier ministre.

Le mandat de Gen Prayut en tant que premier ministre est resté controversé.

Selon la constitution de 2017, parrainée par les militaires, le mandat d’un premier ministre est plafonné à huit ans.

Le général Prayut, auteur d’un coup d’État qui a évincé un gouvernement élu en 2014, dirige le pays depuis plus de sept ans. Au 24 août de cette année, il aura été au pouvoir pendant huit ans.

Mais son mandat de quatre ans, issu des élections de 2019, prendra fin en 2023.

Le mandat du général Prayut a suscité un débat : quand le dépouillement doit-il commencer ? Ses opposants et le mouvement pro-démocratie sont catégoriques : il devrait quitter le pouvoir cette année, au terme de son mandat de huit ans.

Gavroche-thailande.com – 27 avril 2022

Le parti au pouvoir peut désigner des candidats alternatifs au poste de Premier ministre
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer