Infos Viêt Nam

L’ex-président du Comité populaire de Cân Tho, Vo Thành Thông sanctionné

Le Premier ministre Pham Minh Chinh a signé lundi 9 mai la décision n°558/QD-TTg sur l’application de sanctions disciplinaires sous forme d’un avertissement à l’encontre d’un vice-ministre et ancien président de Comité populaire municipal pour ses infractions.

Vo Thành Thông, vice-ministre du Plan et de l’Investissement, ancien secrétaire adjoint du Comité du Parti et ancien président du Comité populaire de la ville de Cân Tho pour le mandat 2016-2021, a été sanctionné pour ses infractions et actes répréhensibles qui avaient fait l’objet d’une mesure disciplinaire du Parti décidée par la Commission centrale de contrôle qui court à compter du 19 janvier 2022.

Lors de sa 11e session, les 12 et 13 janvier 2022, la Commission centrale de contrôle a déclaré que le Comité des affaires du Parti de la ville de Cân Tho pour le mandat 2016-2021 avait violé le principe et la réglementation du Parti et les règles du travail, manqué à ses obligations et relâché le leadership, la direction.

Cela a conduit à ce que le Comité populaire de la ville de Cân Tho et certains groupements et particuliers avaient transgressé la réglementation du Parti et les lois de l’État dans l’achat d’équipements médicaux et médicaments thérapeutiques et l’exécution du projet de modernisation d’hôpital, et dont plusieurs cadres avaient été incriminés et certains avaient fait l’objet d’une sanction pénale.

Agence Vietnamienne d’Information – 9 mai 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer