Infos Viêt Nam

Le Vietnam lève les dernières restrictions de voyage en supprimant le test à l’arrivée

Print Friendly, PDF & Email

La destination accueille de nouveau les voyageurs vaccinés ou non. Seule une assurance médicale reste encore obligatoire pour le moment, même si certaines précautions s’imposent.

Les conditions d’entrée au Vietnam ont évolué : depuis le 15 mai, les voyageurs ne sont plus obligés de présenter les résultats de tests de dépistage au Covid-19 à l’arrivée sur le territoire. Le Vietnam avait déjà suspendu les réglementations en matière de déclaration de santé obligatoire pour les visiteurs étrangers fin avril, après avoir également abandonné les certificats de vaccin Covid-19 et les exigences de quarantaine à la mi-mars. 

En d’autres termes, le Vietnam est désormais ouvert aux voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non. Mais attention toutefois : une assurance voyage prenant en charge les frais médicaux liés au Covid-19 avec une couverture minimum de 10000 dollars reste obligatoire. Elle coûte en moyenne 40 euros, précise l’OT du Vietnam sur son site. Sur place, les voyageurs doivent également veiller à respecter les mesures sanitaires mises en place par les autorités, qui peuvent varier d’une région à l’autre. Le port du masque, quant à lui, reste obligatoire dans la rue et les espaces publics.

Attention aux exigences des compagnies aériennes

Depuis le 15 mars, le Vietnam a en outre rétabli l’exemption de visa pour les voyageurs français, dans le cas de séjours d’une durée inférieure à 15 jours. Cette exemption n’est toutefois pas prolongeable ou renouvelable sur place, prévient le Quai d’Orsay. « Pour un séjour d’une durée supérieure à 15 jours, en attendant la réouverture complète des frontières, il est possible de demander en ligne un visa via le site du portail national de l’immigration du Vietnam, précise le site du ministère des Affaires étrangères. Cet « e-visa » est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié. Le e-visa n’est pas renouvelable sur place. »

Le quai d’Orsay recommande par ailleurs d’être particulièrement vigilant dans l’organisation d’un voyage au Vietnam. ​​ »Bien que les liaisons aériennes reprennent progressivement, il convient de se tenir régulièrement informé auprès des compagnies aériennes, toute réservation étant susceptible de faire l’objet de changement de dernière minute, avertit le Quai d’Orsay. Il convient également de prendre attentivement connaissance des conditions d’embarquement, également susceptibles d’évoluer sous bref préavis. Compte tenu des incertitudes liées à l’évolution de la situation Covid, il est fortement conseillé de faire appel à une agence de voyage afin de planifier son séjour dans les meilleures conditions », souligne le ministère des Affaires étrangères.

Par Emilie Vignon – L’écho touristique – 24 mai 2022

Le Vietnam lève les dernières restrictions de voyage en supprimant le test à l’arrivée
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer