Infos Viêt Nam

Les prix à l’exportation du riz vietnamien continuent de chuter

Print Friendly, PDF & Email

Bizarre en ces temps de pénurie alimentaire. Les prix moyens du riz vietnamien à l’exportation ont baissé pour le deuxième mois consécutif, à 415-420 dollars la tonne, entraînant une légère baisse des revenus du Vietnam, malgré des volumes des exportations plus élevés.

Le pays a exporté 2,86 millions de tonnes pour 1,39 milliard de dollars depuis le début de l’année 2022, soit une hausse de 10,3 % en volume mais une baisse de 1 % en valeur, selon les données du ministère de l’agriculture et du développement rural.

Les prix mondiaux ont baissé en raison de l’abondance de l’offre.

Les Philippines sont restées le premier marché du Vietnam, avec 915 000 tonnes importées pour 422,2 millions de dollars, soit une hausse de 28,3 % et de 11 %.

Mais les prix intérieurs ont légèrement augmenté début juin en raison d’une baisse de l’offre entre les récoltes d’hiver-printemps et d’été-automne.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 9 juin 2022

Les prix à l’exportation du riz vietnamien continuent de chuter
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer